Des travaux de réfections de la chaussée vont entraîner, dans le Sud du département, des déviations importantes jusqu’à la mi-juillet.

En Charente-Maritime, le Département entretient plus de 6 000 kilomètres de routes. Ainsi des travaux sur la RD 733 sont prévus jusqu’à la mi-juillet. Un chantier routier qui va entraîner d’importantes déviations.
En deux temps
Des travaux de réfection de chaussée sur la RD 733 sont en cours de réalisation, entre la RD 18 à Saint-Jean-d’Angle et la RD 728 aux feux de Cadeuil. Ces travaux consistent dans un premier temps à un retraitement en place de la chaussée existante depuis le 17 juin dernier et ce jusqu’à fin juin.
Durant cette période, la circulation des usagers se fera en semaine par alternat ce qui pourra occasionner des perturbations. Toutefois, le Département précise que « la circulation sera rétablie le week-end ».
Dans un second temps, une nouvelle couche de roulement va être réalisée en travaux de nuit du lundi 20 au vendredi 24 juin prochain. Pendant ces 5 nuits, la RD 733 sera donc fermée à la circulation sur cette section.

« Au vu des conditions climatiques actuelles, ces travaux pourront être prolongés jusqu’au 30 juin », prévient le Département.
Des déviations seront mises en place. D’abord pour les poids lourds par la RD 123 et la RD 728. Et pour les véhicules légers, ils pourront passer par la RD 18 et la RD 728.
Les travaux se poursuivront en alternance jusqu’à mi-juillet 2022.

[the_ad id= »2951″]