Dans la nuit du 27 au 28 juillet, un incendie s’est déclaré dans des entrepôts rue de l’Auvergne près de la gare de Niort. Selon le SDIS79, deux foyers distincts ont été identifiés à 150 mètres de distance.
Cette nuit, aux alentours de 23h, un incendie s’est déclaré sur le site de la gare de Niort rue de l’Auvergne. Ce feu d’entrepôt concerne un bâtiment à simple rez-de-chaussée de 4000 m2 à usage mixte de stockage et bureaux.
D’après le Service départemental d’incendie et de secours, deux foyers distincts ont été identifiés à 150 mètres de distance. Au total, 36 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour sécuriser le périmètre et éteindre le feu. Pour cela, ils ont dû déployé quatre lances à incendie.
Une enquête est ouverte
Mercredi 27 juillet, il est 23h quand une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée après qu’un incendie, dont l’origine est pour l’heure inconnue, s’est déclaré dans le bâtiment de l’ex-Sernam sur le site de la gare ferroviaire de Niort, le long des chemins de fer.
Sur Twitter, deux internautes ont partagé une vidéo de l’incendie. Les flammes et la fumée étaient visibles à plusieurs mètres du lieu de l’incident.
Feu dans un bâtiment en face de la gare de #niort pic.twitter.com/qf26wYWoMk
— @rthur ⭐️⭐️ (@arthurgilbert) July 27, 2022
Incendie actuellement à la gare de Niort pic.twitter.com/QrDha29tgx
— Nicolas Angevin (@nangevin) July 27, 2022
Ces entrepôts appartiennent aujourd’hui à une filiale de la SNCF: Gares et connexions. Prochainement, Il pourrait faire partie d’un gros projet de refonte du pôle gare porté par l’agglomération niortaise.
La police était aussi présente sur place pour soutenir les pompiers dans leur mission. Une enquête de police a d’ailleurs été ouverte dans la foulée pour savoir si ces départs de feu sont volontaires.
Leurs constatations devraient permettre d’expliquer pourquoi un feu a pris dans cette entrepôt, souvent pris d’assaut par des squatteurs, à deux endroits bien distincts et à 150 mètres d’intervalle.
[the_ad id= »2951″]