Île de Ré. Retour sur le Ré Swim Run 2020 et ses 700 participants

Retour sur la compétition Ré Swim Run. Cette deuxième édition a réuni 700 participants en septembre dernier sur l’Île de Ré entre Loix et Sainte Marie-de-Ré.

Malgré l’épidémie de Covid-19, La Rochelle Triathlon a organisé la deuxième édition du Ré Swim Run le 26 septembre dernier. Une combinaison entre natation et course à pied qui a rassemblé quelque 700 participants réunis en binômes venus de la France entière et de l’étranger sur trois courses.

Trois courses qui traversent l’Île de Ré

Trois formats différents, 7, 17 et 30 km avec une grande partie de course à pied et un parcours de natation qui ont emmené les binômes de Loix à Sainte Marie-de-Ré. Et parmi les coureurs et nageurs, Sylvain Chavanel ancien coureur cycliste champion du monde et d’Europe, multiple champion de France est venu s’essayer au Ré Swim Run.

Ré Swim Run 2020
700 participants soit 350 équipes se sont réunis pour cette seconde édition de la Ré Swim Run 2020. (©D. Renou)

Une troisième édition prévue en 2021

La Rochelle Triathlon donne rendez-vous aux coureurs le 18 septembre 2021 pour la troisième édition et pour trois courses avec un parcours modifié.

“Le format L est au départ de Loix et traverse les communes de La Couarde-sur-Mer, Saint-Martin-de-Ré, La Flotte et Rivedoux-Plage.
Le départ du format M sera donné à Saint-Martin-de-Ré et suivra le même parcours que le L après une petite boucle au départ.
Enfin, nouveauté cette année, une course sur format S au départ de La Flotte qui suit également le parcours du L et du M pour toutes celles et ceux qui veulent découvrir le Swim Run.”

La Rochelle Triathlon : www.reswimrun.fr

Reportage : David RENOU.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Sport, Vie des communes