Ile de Ré. Le pont ferme sa voie piétonne pendant 3 jours pour cause de travaux

Dans le cadre des travaux d’entretien courant du pont de l’Île de Ré, le Département va fermer la voie piétonne du pont de l’Île de Ré. Un chantier qui va s’étaler du mardi 13 au vendredi 16 septembre.

La voie piétonne du Pont de l’île de Ré sera fermée au public du 13 au 16 septembre prochain. (©Ludovic Sarrazin).

Un échafaudage va être installé sur le pont de l’île de Ré dans le cadre de travaux d’entretien du pont. Un chantier de 3 jours du 13 au 16 septembre. Ce dernier vient en complément des travaux de changement de câbles de précontrainte.

Le Département de la Charente-Maritime va donc réaliser le remplacement des appareils d’appui du cantilever (jonction) entre le viaduc 1 et 2.

Un échafaudage nécessaire

Pour permettre cette opération, un échafaudage négatif (sous le tablier du pont) sera installé entre les viaducs 1 et 2, au niveau du cantilever (jonction).

L’installation de cet échafaudage se déroulera du mardi 13 au vendredi 16 septembre. Il nécessite la fermeture de la voie piétonne au public ». Département de la Charente-Maritime.

Une circulation routière alternée sera organisée durant l’opération de dépose du matériel de 4h à 7h le mardi 13 septembre.

L’alternative « RespiRé »

Du mardi 13 au vendredi 16 septembre, impossible pour les piétons d’emprunter l’ouvrage. Ils sont invités à utiliser la navette gratuite du pont « RespiRé ».

– Premier départ depuis le Belvédère : 10h30
– Dernier retour depuis Sablanceaux : 19h15
– Fréquence passage : Toutes les 30 minutes

Une fois l’échafaudage en place, la voie piétonne sera de nouveau accessible, dès le samedi 17 septembre au matin. La circulation automobile ne subira aucune gêne pendant cette opération qui devrait durer jusqu’à mi-novembre.


Publicités


article, Île de Ré, Société, Vie des communes