Mercredi dernier, les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus dans un immeuble du centre-ville de Niort après le départ d’un incendie. Six personnes ont été évacuées et transportées au centre hospitalier.

Mercredi 7 septembre, un feu s’est déclenché aux environs de 22h au 6e étage d’un immeuble dans le centre-ville de Niort, rue Guy Guilloteau.
Les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus dans ce logement, occupé par une famille de 6 personnes, peu à près l’alerte.
Deux enfants âgés de 13 et 8 ans ont été transportés à l’hôpital de Niort après avoir été intoxiqués par les fumées causées par le feu de matelas.
4 indemnes et 2 intoxiqués
Plus de peur que de mal pour cette famille niortaise. Mercredi soir, il est 22h quand une alerte a été lancée après le déclenchement d’un feu de matelas dans un appartement situé au sixième étage d’un immeuble à Niort.
Rapidement, d’importants moyens de secours ont été mis en place, dont 17 sapeurs-pompiers, pour prendre en charge les six personnes présentes dans le logement.
Selon les pompiers, le feu avait pris dans un matelas et a été éteint par des policiers. Ils étaient les premiers à arriver sur place.
Compte-tenu des risques liés à un immeuble de dix étages, les soldats du feu ont aidé les victimes à sortir de l’immeuble à l’aide de la grande échelle.
Au total, les pompiers ont pris en charge 6 personnes : une jeune fille de 13 ans et un garçon de 8 ans, victimes d’intoxication par les fumées, et 4 autres occupants, sortis indemnes.
Les deux enfants ont été immédiatement transportés au centre hospitalier de Niort. A la suite de l’incident, les sapeurs-pompiers ont également mis en place une ventilation dans l’appartement touché.
Le sinistre n’a pas occasionné de dégagement de fumée dans les parties communes de l’immeuble.