Deux enfants intoxiqués après un incendie dans un immeuble à Niort

Mercredi dernier, les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus dans un immeuble du centre-ville de Niort après le départ d’un incendie. Six personnes ont été évacuées et transportées au centre hospitalier.

Deux enfants ont été intoxiqués par les fumées de l’incendie et immédiatement placés au CH de Niort. (©LudovicSarrazin)

Mercredi 7 septembre, un feu s’est déclenché aux environs de 22h au 6e étage d’un immeuble dans le centre-ville de Niort, rue Guy Guilloteau.

Les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus dans ce logement, occupé par une famille de 6 personnes, peu à près l’alerte.

Deux enfants âgés de 13 et 8 ans ont été transportés à l’hôpital de Niort après avoir été intoxiqués par les fumées causées par le feu de matelas.

4 indemnes et 2 intoxiqués

Plus de peur que de mal pour cette famille niortaise. Mercredi soir, il est 22h quand une alerte a été lancée après le déclenchement d’un feu de matelas dans un appartement situé au sixième étage d’un immeuble à Niort.

Rapidement, d’importants moyens de secours ont été mis en place, dont 17 sapeurs-pompiers, pour prendre en charge les six personnes présentes dans le logement.

Selon les pompiers, le feu avait pris dans un matelas et a été éteint par des policiers. Ils étaient les premiers à arriver sur place.

Compte-tenu des risques liés à un immeuble de dix étages, les soldats du feu ont aidé les victimes à sortir de l’immeuble à l’aide de la grande échelle.

Au total, les pompiers ont pris en charge 6 personnes : une jeune fille de 13 ans et un garçon de 8 ans, victimes d’intoxication par les fumées, et 4 autres occupants, sortis indemnes.

Les deux enfants ont été immédiatement transportés au centre hospitalier de Niort. A la suite de l’incident, les sapeurs-pompiers ont également mis en place une ventilation dans l’appartement touché.

Le sinistre n’a pas occasionné de dégagement de fumée dans les parties communes de l’immeuble.


Publicités


article, Faits divers, Niort, Vie des communes