Horizons, le parti politique d’Edouard Philippe s’installe à Villedoux

Conduit par François Vendittozzi, maire de Villedoux, le comité municipal d’HorizonsLeparti d’Edouard Philippe, l’ancien premier ministre, prend ses quartiers dans le village.

François Vendittozzi délégué du comité municipal de HorizonsLeparti à Villedoux
François Vendittozzi est le délégué du comité municipal de HorizonsLeparti à Villedoux. (© Ludovic Sarrazin).

Depuis plusieurs mois, les comités municipaux du nouveau parti politique d’Edouard Philippe « HorizonsLeparti »  fleurissent un peu partout en France. Et la Charente-Maritime n’échappe pas à la volonté des militants de s’installer au plus proche de la population pour « que ses comités s’organisent au plus près du quotidien des Français ».

Et le département compte à ce jour avec celui de Villedoux 5 comités à Jonzac, Pessines, Plassac et Royan.

« Le Comité municipal animera, au niveau local, la vie du parti et se veut une structure de large rassemblement de citoyens et d’élus qui souhaitent participer aux réflexions et aux débats qui construiront la France de demain », indique le communiqué de presse.

Vers la députation ?

Et pour piloter ce comité local, le maire de Villedoux lui-même. En effet François Vendittozzi a été désigné ce samedi 5 février par les instances nationales, « délégué du comité de Villedoux ».

L’installation de ce comité augure-t-elle la future candidature de François Vendittozzi à la députation sur la deuxième circonscription de Charente-Maritime. C’est une étape supplémentaire sans nul doute mais il faudra attendre encore un peu pour avoir une réponse officielle du principal intéressé.

Comité Horizons de VILLEDOUX
« Voir loin pour faire bien. »
Contact : villedoux@comites-horizons.fr
horizonsleparti.fr


article, Politique, Vie des communes, Villedoux