Habitations et forêt, des incendies à répétition en Charente-Maritime ce week-end

Feu de forêt à La Genétouze, incendie dans les combles à Saintes et d’un appartement au Château d’Oléron, les nuits de vendredi à dimanche ont été animées pour les soldats du feu du SDIS 17.

Les 155 sapeurs pompiers sont parvenus à maitriser le feu dans le massif de la Double Saintongeaise. (©Illustration, Adobe Stock)

La Genétouze

Dans la nuit de vendredi à samedi 6 août, les sapeurs pompiers du SDIS 17 sont intervenus sur un feu de forêt dans le sud du département à la Genétouze dans le massif de la Double Saintongeaise.

22 hectares de pins de 15 à 20 ans sont partis en fumée malgré les 155 soldats du feu déployés rapidement sur le terrain selon la préfecture. Une trentaine d’habitants a été évacuée dès le début de l’incendie. Ils ont pu regagner leur logement dans la matinée du samedi.

Une enquête a été ouverte, le feu pourrait en effet d’être d’origine criminelle selon le SDIS 17 qui indique que l’incendie serait parti de deux endroits distincts.

Saintes

Samedi 6 août, il était 20h20 lorsque les sapeurs pompiers du SDIS 17 ont été appelés pour un feu qui a pris dans les combles d’un appartement rue Saint Pallais suite à l’explosion d’un cumulus. Deux fourgons incendie, la grande échelle et une ambulance ont été mobilisés. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées.

Incendie des combles à Saintes rue Saint Pallais ©Google
Incendie des combles à Saintes rue Saint Pallais suite à l’explosion d’un cumulus. (©Google)

Château d’Oléron

Dimanche 7 août à 3h du matin, les soldats du feu sont intervenus pour un feu de maison situé rue Jean Hay. 60 m² d’habitation ont été ravagés par les flammes. Aucune victime n’est à déplorer selon les secours.


Publicités


article, Faits divers, Saintes, Vie des communes