Francofolies de La Rochelle. La der, on la passe avec les techniciens de la grande scène Jean-Louis Foulquier

Aux Francofolies de La Rochelle Il y a celles et ceux qui chantent et celles et ceux qui font tout pour que le spectacle soit grandiose pour les spectateurs…

Francofolies de La Rochelle les techniciens de la grande scène Jean Louis Foulquier
Petit hommage aux techniciens des Francofolies de La Rochelle sans qui rien ne serait possible. (©Antoine Colin)

Le compte à rebours est lancé. Les va-et-vient de camions, chariots élévateurs et autres engins sont incessants sur le site des Francofolies de La Rochelle.
A quelques heures de l’ouverture de la grande scène Jean-Louis Foulquier, sur l’esplanade Saint Jean d’Acre, les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour que tout soit prêt à temps.

L’équipe d’AunisTV s’est donc invitée sur scène pour vous faire découvrir l’envers du décor. Mais alors, que se passe-t-il derrière la scène ? Combien de temps faut-il pour tout mettre en place ?

Alors, pour cela plus d’une trentaine de techniciens s’affairent à monter les structures, gérer les balances avant l’arrivée des festivaliers.

L’occasion pour vous de voir l’arrière scène et marcher sur les pas d’artistes de renom comme Jacques Dutronc, Carla Luciani ou encore Julien Doré qui se produisent ce soir, le dernier du festival.

Voir le reportage


Publicités


La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes