Francofolies de La Rochelle. Gérard Lanvin passe du 7e au 4e art avec toujours autant de talent

Aux Francofolies de La Rochelle il y a toujours un moment ou vous faites la rencontre qui marque. Gérard Lanvin et son fils Manu nous content leur collaboration autour de leur album commun « Ici bas ».

Manu et Gérard Lanvin Francofolies de La Rochelle
Manu et Gérard Lanvin sont aux Francofolies de La Rochelle pour leur album « Ici Bas ». (©Antoine Colin).

Après avoir démarré leur tournée des festivals d’été à Cognac au début du mois de juillet, Gérard Lanvin, l’un des acteurs les plus populaires de sa génération, grande gueule du cinéma français, et son fils Manu, redoutable guitariste, sont de passage ce dimanche aux Francofolies de La Rochelle.

En concert à la Coursive à partir de 16h ce dimanche 17 juillet, Gerard et Manu Lanvin viennent présenter leur premier album commun : « Ici bas« .

Voir le reportage

Sans transition particulière et avec passion, Gérard Lanvin passe donc du 7e au 4e art en écrivant ses musiques, accompagné de son plus fidèle compagnon, Manu Lanvin, figure du Blues, à la composition.

L’acteur aux 2 Césars s’exprime sur des thématiques de société qui lui tiennent à cœur à travers des chansons engagées. Les titres parlent des femmes victimes de violences conjugales, ou encore  des hommes politiques. Interview.


Publicités


La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes