Enfer et damnation, le rock-métal est de retour à Angoulins avec l’association Festival 666

Le Festival 666 organise une « Soirée Off » vendredi19 août 2022 au Crossroad à Angoulins. Au programme : The Soundroots, Loudblast et Mobutu seront de la partie, couronnés par les New-Yorkais Sick Of It All.

Les membres du groupe Sick Of It All vont enflammer la piste vendredi 19 août malgré l’absence de leur guitariste.  (©Festival666)

Après les traditionnels festivals des Francofolies de La Rochelle ou encore de L’Horizon fait le mur de La Laigne, place aux rockeurs et aux métalleux vendredi 19 aout au Crossroad à Angoulins. La commune se prépare à la prochaine arrivée d’une horde de festivaliers plus sombre, plus gore, plus dark…mais pas moins festif.

Pas moins de 500 personnes attendues

Cette année, le Festival 666 à Cercoux n’aura pas lieu mais les organisateurs ont tenu à honorer leur contrat en proposant une « soirée off » vendredi 19 août à  Angoulins. A la base, le « Festival 666 » est né de la passion d’un groupe d’amis issus du collège de Montguyon pour les musiques actuelles et précisément, les manifestations musicales de type « festivals ».

Très vite, l’idée de créer un événement germent dans leur tête et progressivement le projet se concrétise avec l’appui de la mairie de Cercoux et des artistes. Ainsi, le rêve devient réalité.

Affiche de la « Soirée off » du Festival 666. (©Festival666)

Mais la crise sanitaire les stoppent dans leur élan. Heureusement, pour Victor Pépin, le jeune fondateur de la manifestation, et ses collaborateurs, l’appel du métal était trop fort pour résister. Il était impossible pour eux de faire l’impasse sur ce festival une année de plus.

La manifestation se déroulera donc sur une seule soirée le 19 août prochain, non pas à Cercoux mais à Angoulins au sein de la salle le Crossroad, un lieu qui commence à se faire un nom dans le département chez les amateurs de musique “énervée”.

Pour autant, jeunesse et convivialité restent les maîtres mots de l’association dans laquelle la majorité des bénévoles a moins de 25 ans et qui affirme avoir fait de la ruralité son identité et son point d’appui. Quatre groupes (The Soundroots, Loudblast et Mobutu ) dont une grosse tête d’affiche américaine – Sick Of It All –  sont programmés vendredi 19 aout à Angoulins.

Toutefois, le guitariste Pete ne pourra se joindre à son équipe pour la tournée européenne pour des problèmes de santé. Ce sera donc Craig Silverman, le guitariste d’Agnostic Front qui le remplacera sur la tournée.

Ce sera la première fois que le groupe Sick Of It All se produit sans Pete à la guitare ! », se réjouit les organisateurs sur le compte Facebook de l’association.

Pas moins de 500 personnes sont attendues pour cette soirée. En revanche, dans les prochaines années, Victor et son équipe veulent consolider le festival et le faire progresser pour se rapprocher progressivement de l’ambiance détonante du Helfest.


Publicités


Angoulins sur mer, article, Festivals, Loisirs - Culture, Vie des communes