Emploi à La Rochelle. Un constructeur de trimarans de croisière en peine de nouveaux talents

Le rochelais NEEL-TRIMARANS, leader mondial dans la construction de trimarans de croisière, organise un job dating dans son usine de Périgny le vendredi 1er juillet à 14h. De nombreux postes sont à pourvoir en CDI.

Le constructeur propose de nombreux CDI à pourvoir immédiatement. (©AdobeStock/Illustration)

Vendredi 1er juillet, dès 14h, les candidats pourront se présenter au 10 rue Blaise Pascal à Périgny. Le département des Ressources Humaines, un responsable d’atelier et des membres de la production accueilleront les candidats afin de leur faire découvrir les métiers exercés au sein des ateliers NEEL-TRIMARANS.

Une visite des ateliers de production sera organisée à l’issue d’un job-dating avec le personnel du département des Ressources Humaines. De nombreux postes sont à pourvoir en CDI.

Transmettre un savoir-faire

NEEL-TRIMARANS propose de nombreux postes passionnants, rémunérateurs, qualifiés et évolutifs, pour les jeunes, les débutants et les professionnels expérimentés ou en reconversion comme opérateur matériaux composites, finisseur ou encore menuisier composite.

Nous avons 2 enjeux majeurs : le recrutement, tout d’abord. Il est généralement complexe dans cette industrie car ce sont des métiers qui requièrent une vraie courbe d’apprentissage, donc il faut investir en formation, en sachant que la qualité sera croissante avec le temps », expliquait Henri Brisse, PDG de NEEL-TRIMARANS, à nos confrères de Voile & Moteur.

Des formations et des encadrements spécifiques sont également mis en place dès l’intégration dans l’entreprise. Les agents et le véhicule itinérant de Pôle Emploi seront présents afin de répondre aux interrogations des candidats, de projeter des vidéos métiers et de conseiller à chacun et chacune un programme de formation adaptée.

Ce job dating permet de pouvoir insérer dans ce marché de l’emploi très volatil, sur un bassin d’emploi déjà très sollicité, et de profiter des ambitions de cette entreprise pour obtenir une situation professionnelle satisfaisante;


Publicités


article, Emploi, Périgny, Vie des communes