Dompierre sur mer. L’U Express de la ville braqué au fusil par des hommes cagoulés

Panique ce dimanche 23 octobre à Dompierre sur mer pour les clients et les employés de l’U Express lorsque des hommes armés et cagoulés s’en prennent au magasin. Leur voiture a été retrouvée incendiée à l’Houmeau.

Braquage U Express de Dompierer sur mer ©Ludovic Sarrazin
Les gendarmes mènent les investigations suite au braquage de l’U Express de Dompierre sur mer. (©Ludovic Sarrazin)

Selon nos informations, des hommes armés de fusils et cagoulés ont fait irruption dans le magasin U Express de Dompierre sur mer ce dimanche 23 octobre vers 9h. Heureusement plus de peur que de mal, pas de blessés à déplorer mais des personnes choquées.

« Les 2 braqueurs sont entrés dans le magasin, ont demandé aux personnes présentes de se coucher à terre pour ensuite accompagner le gérant jusqu’au coffre », nous a indiqué le Procureur de la République Laurent Zuchowicz.

Les braqueurs sont repartis comme ils étaient venus, à bord d’une Citroën C3 munie de fausses plaques d’immatriculation. Un véhicule qui a été retrouvé incendié dans le marais de l’Houmeau non loin de La Rochelle. Des investigations sont en cours, menées par la gendarmerie de Charente-Maritime.

Voiture incendiée C3 Braque U Express Dompierre sur mer ©DR
La voiture, une Citroën C3 qui a servi au braquage de l’U Express à Dompierre sur mer, a été retrouvée incendiée dans le marais de l’Houmeau. (©DR)

Aucune information n’a filtré des forces de l’ordre, pour l’instant, quant à la somme d’argent qui aurait pu être dérobée par les braqueurs. Le plan Epervier a été déclenché par le commandant du groupement de gendarmerie du département.


Publicités


article, Faits divers, Vie des communes