article, Faits divers, Vie des communes

Deux-Sèvres. Malgré son arrestation et le retrait de son véhicule, cette conductrice ivre repart avec sa voiture

Les gendarmes des Deux-Sèvres ont été confrontés à une conductrice lundi dernier qui pour le coup n’avaient pas froid aux yeux. Saoule, sans permis et après s’être fait immobiliser son véhicule, elle repart avec sous le nez des militaires.

Gendarmerie controle routier charente maritime Angoulins
Après un contrôle d’alcoolémie positif et le retrait de son véhicule, une automobiliste repart sous les yeux des gendarmes avec sa propre voiture. (©Illustration / Ludovic Sarrazin).

Lundi dernier, en fin de journée, l’attention du policier rural de Coulonges-sur-l’Autize (79) est attirée par la conduite chaloupée d’une automobiliste.

« Arraisonnant le bateau ivre, raconte la gendarmerie des Deux-Sèvres, il constate que la navigatrice à la tête en marinade ». Autrement dit, elle avait quelque peu abusé de la boisson pourtant à consommer avec modération.

Prise avec plus de 3 grammes

Cette dernière est donc ramenée « à bon quai » à la gendarmerie. Les forces de l’ordre procèdent alors à son contrôle d’alcoolémie. « Mille millions de mille sabords ! Avec un taux de 3,10 grammes par litre de sang, c’est une forte houle qui agite cet esprit ».

Sans compter que la conductrice roulait sans permis qui lui avait été retiré pour les mêmes déboires.

Au culot

« Remise à flot », l’automobiliste est alors autorisée par les gendarmes à partir. Malheureusement, il n’y a personne pour l’accueillir sur le ponton du bridage afin de retrouver son domicile. Un contre-temps qui n’avait pas de quoi refroidir la contrevenante par ces températures fraiches d’hiver.

« Foin de cette déception, elle reprend les commandes de son véhicule, faisant fi de la question du permis ». Une fois arrivée à bon port, la conductrice se retrouve une nouvelle fois confrontée aux gendarmes « chaussés pour l’amarrer de nouveau ».

Un oublier soudain et une mauvaise foi qui c’est tout naturellement terminer à la barre du tribunal. L’histoire ne nous dit pas quelle peine a encourue cette « marinette ».


[the_ad id= »2951″]