article, Faits divers, Vie des communes

Deux-Sèvres. 2,6 kg de cannabis et 111 gr de cocaïne dans une voiture volée, quand réveillon rime avec prison

Le 29 décembre dernier, les gendarmes du PSIG de Bressuire ont fait une belle prise à la suite d’un contrôle d’un automobiliste. Au volant d’une voiture volet, les forces de l’ordre ont trouvé 2,6 kilos de résine de cannabis et 111 grammes de cocaïne. Un réveillon derrière les barreaux pour ce conducteur.

Illian se fournaissait à MArans et a écoulé jusqu' 600 grammes de cannabis en 6 mois. (©Adobe Stock Illustration)
2,6 kilos de résine de cannabis et plus de 100 grammes de cocaïne ont été décelés par les gendarmes des Deux-Sèvres. (©Adobe Stock Illustration)

Ce conducteur aura réveillonné auprès des gendarmes. En effet, le 29 décembre dernier, il est aux alentours de 2h40 lorsque les gendarmes du PSIG de Bressuire contrôle un automobiliste sur la commune de Chiché plus précisément.

Si à première vue, rien de suspect, « sinon l’heure bien matinale à laquelle circule ce voyageur venu d’une province à moins de 100 lieues », racontes les forces de l’ordre sur leur page Facebook.

La poudre d’escampette

Les militaires procèdent alors à un contrôle, tout ce qu’il y a de plus banal. Toutefois, ils remarquent que l’individu semble particulièrement embarrassé. Ce dernier profite donc d’un moment d’inattention de gendarmes, affairés à quelques vérifications, pour prendre la fuite.

« Ce garçon aurait-il quelque chose à se reprocher » s’interrogent les forces de l’ordre.

Un véhicule volé stupéfiant

Effectivement, les gendarmes retrouvent la voiture abandonnée sur le bord de la route et cette dernière s’avère être volée. Mais les forces de l’ordre n’étaient pas au bout de leur surprise. En ouvrant le véhicule, ils retrouvent à l’intérieur pas moins de 2,6 kilos de résine de cannabis et 111 grammes de cocaïne.

« Voilà qui donne du sens à son comportement », déduisent les militaires.

C’est au milieu de l’après-midi, à Chiché, que le fuyard est par la suite repéré et interpellé. Le conducteur a donc passé son réveillon en compagnie des gendarmes avant « de rejoindre la prison en guise de bonne résolution », concluent-ils.


[the_ad id= »2951″]