A compter du 1er septembre prochain, chaque personne pourra se mettre en relation (en physique) avec un agent des Finances Publiques à Périgny et Courçon d’Aunis pour obtenir des conseils ou des réponses à certaines questions liées à leurs impôts par exemple.
Les deux nouveaux points d’accueils dit de « proximité » ouvriront à partir du 1er septembre et seront assurés par un agent des Finances Publiques « et permettront aux usagers de ne pas se déplacer jusqu’à un Centre des Finances publiques et notamment celui de La Rochelle ».
– A Périgny, tous les jeudis matin, sur rendez-vous, dans les locaux de la Maison des Solidarités – CCAS de Périgny, 2 impasse du Clos Lucé.
– A Courçon, tous les mercredis matin, sur rendez-vous, dans les locaux de la France-services, Espace Mosaïque, 27 rue de Benon.
Il faudra tout de même prendre rendez-vous 48 heures à l’avance soit par téléphone au 0 809 401 401 (service gratuit + coût de l’appel) soit directement sur le site internet www.impots.gouv.fr en cliquant sur « Contact et RDV ». Il ne faudra pas oublier de préciser à quel guichet vous souhaitez ce rendez-vous, Courçon ou Périgny.
Les questions concernant les Finances publiques
– informations générales sur les démarches fiscales ou le paiement des produits locaux,
– accompagnement numérique pour les démarches en ligne,
– aide à la déclaration de revenus,
– aide à la gestion du prélèvement à la source,
– informations sur les impôts locaux,
– faire une réclamation,
– déposer une demande de remise gracieuse ou de délai de paiement,
– accompagnement au paiement en ligne (impôts, produits locaux, produits hospitaliers, amendes),
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service communication de la DDFIP : ddfip17.mission-communication@dgfip.finances.gouv.fr
[the_ad id= »2951″]