Déménager à la Pinelière, une nécessité pour le club de gymnastique de La Rochelle

La Rochelaise & Fraternelle Réunies devrait bientôt déménager sur le site du complexe de la Pinelière. Un besoin indispensable pour le club de gymnastique de La Rochelle.

L’article est accompagné d’un reportage vidéo.

Avec plus de 400 licenciés, le club de gymnastique de La Rochelle veut déménager à la Pinelière pour pouvoir grandir un peu plus. (©Corentin Cousin).

La Rochelais & Fraternelle Réunies. Ce nom ne vous dit peut-être rien. C’est l’appellation du club de gymnastique de La Rochelle. AunisTV vous avez fait découvrir les championnes de France par équipe en catégorie 12-15 ans du club.

Crée en 1873 et reconnue et 1875, le club rochelais est la 2e plus vieille association sportive de La Rochelle derrière le club d’aviron de la mer. Mais, aujourd’hui, les infrastructures sont devenues trop petites pour le président Dominique Ouallet.

3Actuellement, les lieux que nous occupons appartiennent au conseil régional et géré par le Lycée (Rompsay). Les créneaux horaires ne sont pas suffisants pour obtenir des résultats importants. La mairie va donc nous mettre à disposition d’ici quelques mois une nouvelle salle ».

Dédié à la gym

Une nouvelle salle exclusivement dédiée à la gymnastique rochelaise. Une nécessité pour ce club de La Rochelle qui n’arrive plus à grandir et à se développer.

Depuis 30 ans que je suis au club nous tournons aux alentours de 400 à 450 adhérents, mais nous refusons une centaine d’enfants. Des enfants de 8 à 10 ans qui devraient être en école de gym. Malheureusement, avec le peu de créneaux horaires dont nous disposons, impossible pour nous de les accueillir ». Dominique Ouallet.

Grâce à ces nouvelles infrastructures, pour La Rochelaise & Fraternelle Réunies, les plages horaires vont pouvoir être étendues et ainsi ne plus dépendre du Lycée Rompsay. Car, le lycée partage également les locaux avec le club de gym.

Les horaires seront mieux aménagés. De ce fait, on pourra accéder à la nouvelle salle avant 17h30 le soir, ce qui est non négligeable pour nous ».

Voir le reportage. 

À la Pinelière ?

Cette nouvelle salle devrait voir le jour sur le complexe sportif de la Pinelière à l’Houmeau, actuellement occupé par l’ASPTT. De nouveaux locaux qui va permettre au président, Dominique Ouallet d’ouvrir une nouvelle section.

Nous allons aussi recréer une section sport étude. Un potentiel plus important sur les entraînements avec une salle faite exprès pour nous ».

Toutefois, si la municipalité rochelaise a bien donné son aval et son accord pour accueillir le club de gym de La Rochelle du côté de la Pinelière, en revanche, l’ASPTT ne l’entend pas de cette oreille. Ces derniers ont même décidé d’attaquer la ville en justice pour tenter de conserver le site. Une affaire, donc, qui est loin d’être terminée.


Publicités


La Rochelle, Sport, Vie des communes