Découvrez la vie des rochelais pendant la seconde Guerre Mondiale en jouant avec le Musée Le Bunker

Le Bunker de La Rochelle vous fait revivre l’Histoire de la cité portuaire durant la 2de Guerre mondiale. Un musée ponctué par des jeux pour les enfants et les adultes afin de rendre la visite ludique et interactive.

Grâce à des reconstitutions et des jeux d’énigmes, le Bunker de La Rochelle vous replonge dans les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale. (©le bunker la rochelle).

Authentique Bunker allemand, siège des officiers des U-Boots pendant la Seconde Guerre mondiale, le Musée Le Bunker de La Rochelle est chargé d’histoire. Construit en plein centre-ville dans le plus grand secret en 1941, il est à présent ouvert au public.

Une visite dans un site resté miraculeusement intact depuis 80 ans et décoré de fresques marine, vous serez plongé dans un univers d’Histoire et d’émotions. Un parcours de 280m² d’authenticité à l’intérieur de ce labyrinthe de pièces d’époques.

Un musée ludique

Oubliez les traditionnelles visites ennuyeuses, clichées des musées, Le Bunker de La Rochelle offre l’opportunité de découvrir la vie en temps de guerre tout en jouant. Ludiques et interactifs, des jeux sont à la disposition des enfants, mais aussi des adultes.

Pour les enfants, nous proposons un jeu de piste de 5 à 12 ans inclus. Le but est de répondre à différentes questions afin de découvrir en s’amusant l’histoire de ce lieu ». Claudie Léger, co-responsable du musée.

Et les plus grands peuvent également se prêter au jeu.

Des énigmes sont éparpillées dans les vitrines de la dizaine de salles qui compose le Bunker. Ils doivent remplir des textes à trou pour résoudre les secrets du musée ». Aurélie Pineau, co-responsable du musée.

Ces jeux sont disponibles à la volonté des visiteurs pour entrer en immersion dans la vie des Rochelais pendant la Seconde Guerre mondiale. Scènes reconstituées et objets d’époque, les amateurs d’Histoire auront de quoi trouver leur bonheur.

Chaque année, 40 000 visiteurs et curieux poussent les portes du Bunker de La Rochelle.

Horaire d’ouverture :
Tous les jours de 10h à 19h (jour férié uniquement en haute saison)
Tarifs :
9 euros par adulte
6,50 euros par enfant

Publicités


article, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes