Agriculture, article, Vie des communes

Dampierre sur Boutonne. Le Concours national mulassier et ses 49 éleveurs investissent l’Asinerie

Une cinquantaine d’éleveurs de mules, baudets et chevaux de trait s’affrontent au 19e Concours national mulassier du Poitou. Les meilleurs d’entres eux représenteront la race au prochain Salon de l’Agriculture 2023 à Paris.

Concours national des Baudets du Poitou à l'Asinerie de Dampierre sur Boutonne
49 éleveurs en Concours national des Baudets du Poitou à l’Asinerie de Dampierre sur Boutonne. (©Corentin Cousin).

C’est sous un soleil éclatant que le Concours national mulassier se déroule depuis vendredi 26 août, et jusqu’ à dimanche 28 à l’Asinerie du Baudet du poitou à Dampierre sur Boutonne.

L’occasion pour AunisTV d’en savoir un peu plus sur les Baudets, l’Asinerie et le concours avec Rebecca Montigny la directrice du site, Ophélie Lecampion, animatrice et membre de l’association des Races mulassières du Poitou organisatrice du concours national.

Voir le reportage (direct)

49 éleveurs, venus de 5 départements, Charente-Maritime, Charente, Deux-Sèvres, Vienne et Vendée mais aussi du Var, Dordogne, Aube, Ariège, Mayenne, Vosges, Cher, Cantal et Sarthe concourent ces 3 jours. Les meilleurs de leur élevage représenteront la race au prochain Salon de l’Agriculture qui se déroulera du 25 février au 5 mars 2023 à Paris.

Un spectacle équestre sera proposé par la troupe Chandelae « Le cheval do mara », samedi 27 août dès 21h30.

www.asineriedubaudet.fr/concours-national-mulassier

[the_ad id= »2951″]