Société, Vie des communes

Coupures d’électricité en janvier, blackout total ? On vous dit tout dans le mAAg de ce vendredi 2 décembre

La question est dans toutes les têtes, coupures de courant ou non cet hiver ? Va-t-on vivre dans le noir ? Hervé Huot, le directeur d’Enedis Charente-Maritime répond aux questions et nous éclaire sur la situation.

L’intégralité de l’émission est à voir en milieu de page

Hervé Huot ENEDIS AunisTV 2 dec 2022
Hervé Huot, le patron d’ENEDIS Charente-Maritime est dans le mAAg. (©AunisTV).

Faut-il s’attendre à des coupures d’électricité en Charente-Maritime cet hiver ? Peut-on couper l’électricité ou éteindre les chauffe-eaux à partir des compteurs Linky ? Hervé Huot, directeur d’Enedis répond à toutes ces questions et bien d’autres dans le mAAg de ce vendredi 2 décembre.

Enedis un distributeur d’électricité filiale à 100% d’EDF. Mais quels sont les liens et les différences entre producteurs, fournisseurs et distributeurs, EDF, Enedis, RTE… ? Quelles sont les missions d’Enedis dans la conjoncture actuelle ?

Enedis est en charge d’amener l’électricité dans les foyers charentais-maritimes notamment par l’installation des compteurs Linky. Aujourd’hui 97% des foyers du département sont équipés de tels compteurs selon Hervé Huot. L’enfouissement des lignes est aussi une prérogative d’Enedis qui affiche 52% de réalisation déjà effectués.

Dès janvier, les premières coupures d’électricité devraient avoir lieu si les températures sont basses et si les besoins en énergie restent élevés. Comment les coupures seront-elles organisées, qui sera touché et pendant combien de temps ? Qui décidera de ces coupures ? On vous dit tout ou presque dans le mAAg.

Regarder l’émission

Diffusé tous les vendredis vers 18h sur la page Facebook d’AunisTV, et la chaine Youtube @aunistv, le mAAg est présenté par Ludovic Sarrazin, accompagné de Yannick Picard.
Accéder à tous les Replay du magazine Le mAAg


[the_ad id= »2951″]