Confinement à La Rochelle : la police renforce les contrôles sur les attestations de déplacement

Publicités

A La Rochelle ce jeudi 12 novembre il ne faisait pas bon avoir oublié son attestation de déplacement dérogatoire. La police nationale  était mobilisée pour contrôler le respect des règles de confinement.

Au rond-point de la Légion d’honneur à La Rochelle plus communément appelé rond-point de la piscine, un contrôle de police a été mis en place à partir de 11h du matin afin de vérifier que tout le monde était en possession de son attestation. Une opération plus ou moins appréciée des automobilistes.

Particuliers et professionnels se sont vus contrôler pendant une heure, même à l’intérieur des transports en commun. Un contrôle qui a donné quelques contraventions à 135 euros.

5 831 contrôles depuis le 30 octobre

Des contrôles qui vont donc s’intensifier en Charente-Maritime comme dans toute la France à la demande du ministre de l’intérieur, Gérard Darmanin. Des dizaines de gendarmes et de policiers sont mobilisés sur l’ensemble du département.

En Charente-Maritime depuis le 30 octobre, 5 831 contrôles ont été effectués par la gendarmerie, les polices nationales et municipales. 725 contraventions ont été adressées dont 155 pour non-port du masque, 563 pour non respect de la réglementation et non présentation de l’attestation auxquels il faut ajouter 7 infractions dans des établissements recevant du public.



Reportage : Ludovic SARRAZIN.

795views

Vous aimerez peut-être lire aussi


Coronavirus, La Rochelle, Société, Vie des communes