Châtelaillon-Plage : réouverture des courses hippiques le 20 mars à l’hippodrome

L’hippodrome de Châtelaillon lâchera les chevaux le 20 mars prochain. L’occasion de lancer cette nouvelle saison 2022 en espérant qu’elle soit complète.

Chevaux, drivers et jockeys seront de retour le dimanche 20 mars sur l’hippodrome de Châtelaillon pour la première journée de courses de la saison 2022. (© Corentin Cousin)

Après une année 2021 sous les feux du Covid-19, l’hippodrome de Châtelaillon-Plage va rouvrir ses portes le dimanche 20 mars prochain pour la première réunion de la saison. Un premier rendez-vous qui sera composé de 8 courses.

L’occasion pour les visiteurs de retrouver les jockeys, chevaux et autres drivers pour encore plus de paris hippiques.

10 réunions

Si l’an dernier, la saison des courses hippiques a été plus que perturbée par la crise sanitaire, Bertrand Rivière, le président de la société des courses, espère que 2022 se déroulera sans annulation.

« En 2021, nous avons dû annuler 50% des courses à cause de la crise épidémique, donc j’espère que le Covid-19 est enfin derrière nous ».

Au programme cette saison, 10 réunions de 8 courses sont prévues. « La saison débute le dimanche 20 mars et se termine le 5 novembre », précise-t-il. Une première journée de course pour les visiteurs fixée donc au 20 mars prochain pour la grande réouverture de la piste. De nombreuses animations seront prévues, notamment un trampoline géant pour les enfants, mais aussi des jeux en bois ou encore un parcours d’orientation Learn-O.

Parmi les grands rendez-vous incontournables, pas de Grands Nationaux du Trot en 2022, mais 4 réunions prémiums et une course le jour de la fête nationale le 14 juillet.

Les parieurs pourront retrouver les plus grands drivers français à l’image de Jean-Michel Bazire ou encore Éric Raffin accompagner par des chevaux de référence sur la piste sablonneuse châtelaillonnaise.

Nouvelle saison, nouveau restaurant

L’une des grandes nouveautés de cette saison 2022, elle concerne le restaurant de l’hippodrome. En effet, le chef Grégory Coutanceau reprend les reines de la cuisine des courses hippiques. « C’est un vrai plus pour nous, cela permet de toucher un public plus large, pas forcément habitué des champs de courses ».

L’arrivée du chef cuisinier derrière les fourneaux permet à l’hippodrome de la commune de non seulement passer un cap, mais également de faire vivre davantage le lieu. « Le snacking de La Havane continuera d’officier sur l’hippodrome », affirme Bertrand Rivière.

Le président de la société des courses est confiant pour cette nouvelle saison qui se profile. « Déjà l’année dernière, on était complet sur l’ensemble des courses que l’on a organisé ». Les visiteurs de l’hippodrome châtelaillonnais restent un public fidèle.

Infos pratiques 
Adresse : 9 Rue des Sulkys, 17340 Châtelaillon-Plage
Tarif d’entrée (sans réservation) : 6 €
Gratuit pour les moins de 18 ans
Gratuit pour les étudiants

Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Châtelaillon-Plage, Hippisme, Sport, Vie des communes