Châtelaillon-Plage. L’Automobile Club de Charente-Maritime part en balade positive

Le samedi 24 septembre, l’Automobile Club de Charente-Maritime organise la balade des énergies positives à Châtelaillon-Plage. Une balade où vont se marier véhicules historiques et électriques.

Véhicules électriques Adobe Stock Illustration
Véhicules électriques et véhicules historiques rouleront ensemble le 24 septembre prochain.(©Adobe Stock Illustration)

Voitures anciennes et électriques se réuniront le temps d’une journée à la grande joie des amateurs d’automobile le 24 septembre prochain. L’Automobile Club de Charente-Maritime vous propose « une balade des énergies positives ».

Quand le passé côtoie le futur

Cette balade va réunir des véhicules historiques et des véhicules électriques. Une belle initiative pour les amateurs de voiture que de réunir les véhicules du passé et ceux du « futur ». L’objectif est avant tout le partage de la passion automobile.

L’événement se déroulera tout au long de la journée de 8h30 à 17h.

Programme complet :
8h30 – 9h15 : Café viennoiserie sur le Roof Top du Casino JOA Châtelaillon-Plage
10h30 – 11h30 : Dégustation d’huitres et présentation de l’activité ostréicole aux ÉTABLISSEMENTS VIAUD – 28 quai de Chatressac – Chaillevette
12h30 – 14h : Arrivée au Château de la Roche Courbon – Pique nique (aux soins de chacun des participants) dans les jardins du Château
14h – 15h : visite guidée du Château – 2 groupes de 20 personnes
15h – 15h45 : Intermède musicale par Béatrice Morisco – concertiste – Professeure de Guitare Classique au Conservatoire de musique et de danse de La Rochelle.
16h – 17h : Gouter de l’amitié automobile autour de quelques produits régionaux

Encore un peu plus d’électrique

À noter que ce dimanche 4 septembre, ACOze France, l’association des Conducteurs de véhicule Zéro Émission, organise une rencontre à La Rochelle pour discuter des voitures électriques. Le rassemblement est prévu de 10h à 12h devant la borne rapide située sur la place Jean-Basptiste Marcet (l’Arsenal à La Rochelle).


Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes