Michel Doublet, cet amoureux de la Charente-Maritime est décédé à 82 ans ce jeudi 18 août. Ancien sénateur de Charente-Maritime, maire de Trizay et Vice-président au Département, il s’activait toujours pour son territoire et ses convictions.
Ce passionné de politique s’est éteint à l’âge de 82 ans. L’ancien sénateur Michel Doublet et toujours Vice-président en charge des infrastructures et des aides aux collectivités de La Charente-Maritime a toujours œuvré pour son département.
Maire de Trizay, élu et réélu sans discontinuer pendant 45 ans, Michel Doublet, homme de droite, au RPR, puis à l’UMP et à LR n’a jamais laissé indifférent celles et ceux avec qui il a travaillé qu’ils soient de droite ou de gauche. Sylvie Marcilly, l’actuelle présidente de La Charente-Maritime et l’ancien président, Dominique Bussereau lui rendent hommage.
Le @departement17 apprend avec une immense tristesse le décès de Michel Doublet. Conseiller départemental, ancien sénateur, un monument de l’histoire politique de la Charente-Maritime et surtout un ami qui va beaucoup nous manquer.
— Sylvie Marcilly (@SMarcilly) August 18, 2022
La Presidente de @departement17 notre amie @SMarcilly vient de m’annoncer une très triste nouvelle : le décès de notre cher Michel Doublet. Président des Maires,grand Vice-President du Département, Sénateur,Michel était un élu et un ami exemplaire dont la disparition nous émeut.
— Dominique Bussereau (@Dbussereau) August 18, 2022
« C’était aussi et surtout un ami chaleureux et drôle et chacun de nous a un souvenir de sa merveilleuse jovialité », a indiqué Dominique Bussereau sur sa page Facebook.
A gauche, Mickael Vallet, l’actuel sénateur socialiste de la Charente-Maritime ne manque pas de souligner sa fidélité, « Et c’est parce qu’il savait de quel bord il était, c’est parce qu’il restait en toute circonstance fidèle à sa famille politique qu’il pouvait d’autant plus aisément discuter et tendre la main aux autres. Lorsque la gauche est revenue au pouvoir en 2012 Michel n’avait aucun problème à décrocher le téléphone pour demander une intervention auprès de tel ou tel ministère en faveur du syndicat des eaux de la Charente-Maritime et surtout des abonnés. Et lorsque tel ou tel, à gauche ou à droite, n’était pas loyal Michel savait le dire et il appréciait d’autant plus ceux qui avait des convictions ».
[the_ad id= »2951″]