Les ressources en eau continuent de s’amoindrir jour après jour en Charente-Maritime. Le préfet Nicolas Basselier a donc décidé de limiter plus drastiquement les usages de l’eau. Voici les dernières restrictions de ce mercredi 24 août.
Compte tenu de l’état de plus en plus inquiétant de la ressource en eau, le préfet de la Charente-Maritime, Nicolas Basselier a annoncé de nouvelles mesures. Des restrictions accrues qui sont entrées en vigueur ce mercredi 24 août, 8 heures du matin.
Elles font suite et renforcent les précédentes mesures qui touchent plus particulièrement les agriculteurs déjà fortement éprouvés par la sécheresse.
Sur le bassin Marais Sèvre niortaise : Crise. Interdiction totale des prélèvement pour l’irrigation y compris les cultures dérogatoires autorisées.
Sur le bassin Curé, Marais Aunis et Mignon Courance :Crise. Interdiction totale des prélèvement pour l’irrigation y compris les cultures dérogatoires autorisées.
Sur le Bassin Aume Couture : Crise : Interdiction d’irriguer sauf cultures dérogatoires accordées.
Sur le bassin Antenne-Rouzille : Crise. Interdiction totale des prélèvement pour l’irrigation y compris les cultures dérogatoires autorisées.
Sur le bassin Arnoult : Alerte : volume hebdomadaire limité à 7% du volume restant à consommer au 15 juin (volume estival). Mesures préventives : interdiction des prélèvements pour l’irrigation de 9h à 19h et du samedi 9h au dimanche 19h.
Sur le bassin Seudre Aval et Moyenne : Coupure : arrêt total des prélèvements pour l’irrigation excepté les cultures dérogatoires accordées.
Sur le bassin Gères-Devise : Crise. Interdiction totale des prélèvement pour l’irrigation y compris les cultures dérogatoires autorisées.
Sur le bassin Seugne Charente aval bruant : Coupure : arrêt total des prélèvements pour l’irrigation excepté les cultures dérogatoires accordées.
Sur le bassin S5b Marais Sud de Rochefort / S5c Marais Nord de Rochefort : Coupure : arrêt total des prélèvements pour l’irrigation excepté les cultures dérogatoires accordées.
Sur le bassin Boutonne supra : Crise Interdiction totale des prélèvements pour l’irrigation y compris cultures dérogatoires autorisées
Sur le bassin Né : Crise. Interdiction totale des prélèvement pour l’irrigation y compris les cultures dérogatoires autorisées.
Sur le bassin Dronne aval : Crise : Interdiction d’irriguer sauf cultures dérogatoires accordées.
Sur le bassin Isle bassin aval : Coupure : arrêt total des prélèvements pour l’irrigation excepté les cultures dérogatoires accordées.
[the_ad id= »2951″]