Charente-Maritime. Les feux d’artifices pour fêter le nouvel an interdits dans tout le département

La préfecture de Charente-Maritime interdit l’utilisation de feux d’artifices en cette fin d’année pour les particuliers. Détails.

Il sera interdit aux particuliers d’utiliser des feux d’artifices pour fêter le nouvel an.(© Adobestock / illustration).

Le préfet de la Charente-Maritime a décidé d’interdire l’utilisation de feux d’artifices, pour des raisons de sécurité, sur le département du 30 décembre à partir de 20 heures jusqu’au lundi 2 janvier 2023 à 8 heures du matin.

L’arrêté préfectoral indique que « l’acquisition par des particuliers de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse, dans des établissements commerciaux ou les stations services ».

Est également interdit le transport de ces produits et enfin la vente, la cession, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement (catégories F2, F3 et F4) et d’articles pyrotechniques (catégories T2 et P2).

Ne sont pas concernant par l’arrêté le pétrole et le gaz à usage domestique. « Les interdictions ne s’appliquent pas aux personnes titulaires des certificats de qualification ou agréments préfectoraux les autorisant à mettre ne ouvre les artifices de divertissement ».


Publicités


article, Loisirs - Culture, Vie des communes