L’équipage numéro 6 composé des charentaise-maritimes, Aïcha Sostaric, Stéphanie Liétard et Véronique Giudicelli sont rentrées dans la nuit de mercredi à jeudi du Trek In Gazelle dans le désert du Maroc. Une expérience humaine unique qui a permis de récolter 2 000 euros pour leur association.
Souvenez-vous il a un peu plus de trois semaines, AunisTV vous avez présenté ces trois aventurières de Charente-Maritime qui participaient au Trek In Gazelle 2022. Aïcha Sostaric, Stéphanie Liétard et Véronique Giudicelli sont revenues du désert marocain avec le sentiment du devoir accompli.
Un trek à pied donc, 100% féminin et 100% écoresponsable alliant compétition et solidarité, en soutient au Secours Populaire et action de ramassage des plastiques dans le désert.
60 kilomètres parcourus
Les « 3C », nom de leur équipe, sont donc rentrés à 1 heure du matin dans la nuit de mercredi à jeudi après une soirée de gala et de remise des prix mardi soir au Maroc. Les trois amies ont réussi à trouver ce qu’elles recherchaient en participant à cette aventure.
Nous avons parcouru entre 15 et 16 kilomètres par jour sur les 4 étapes pour un total d’environ 60 kilomètres à pied. Une expérience exceptionnelle dans un trio qui avait une cohésion parfaite. On a su rigoler tout au long du défi pour surmonter les moments difficiles ». Aïcha Sostaric.
L’objectif qu’elles s’étaient préalablement fixé était de valider les checkpoints obligatoires, au nombre de 5 à 6 sur chacune des étapes et ainsi de rentrée avant la nuit.
Le challenge est réussi et nous avons perdu que 200 mètres par rapport au cap donné ».
2 000 euros pour Soleil d’Enfant
Une prouesse qui a permis au trio féminin de récolte la somme de 2 000 pour l’association qu’elles défendaient, à savoir « Soleil d’Enfant ».
« Ces fonds vont permettre de monter un projet éducatif en faveur des femmes et des enfants du Maroc ».
En plus d’avoir terminé le périple à trois, tous n’ont pas eu cette chance, Aïcha et ses deux copines ont vécu des moments « magique ».
Quand vous êtes en haut d’une dune et que vous marchez sur une crête avec une vue à 360 degrés imprenable, c’est juste à couper le souffle. Je vous avoue que monter une dune de 5 voir 6 mètres de haut n’est pas une mince affaire (rire), on préfère les descendre ».
Aïcha Sostaric tient à féliciter Stéphanie Liétard qui n’a pas hésité à marcher quelques mètres supplémentaires pour ramasser plus de déchets. « Mention spéciale à elle qui est clairement la meilleure cleanwalkeuse de notre équipe ».
Après 4 jours d’aventure, les gazelles de la première session de Trek’In Gazelles ont récolté, au total, 16 000 € au profit du Secours Populaire mais ce n’est pas tout. L’opération Cleanwalkeuses du désert a permis de ramasser 7500 litres de déchets qui ont été incinérés, laissant le désert Marocain un peu plus propre.
Une belle aventure qui se termine pour les 91 premières équipes et qui va débuter pour les 52 autres puisque la 2e session débute ce mercredi 16 novembre avec une invitée spéciale, Valérie Trierweiler.
[the_ad id= »2951″]