Charente-Maritime : le Covid-19 stagne et reste faible

Depuis pratiquement plus d’un mois, la propagation du Covid-19 ne cesse de chuter en Charente-Maritime. Désormais, les indicateurs stagnent.

La propagation du Covid-19 est sur un plateau bas. (©Corentin Cousin).

Alors que le taux d’incidence en Charente-Maritime avait dégringolé de 1 000 cas à un peu moins de 300 pour 100 000 habitants en un mois, les chiffres de la circulation virale observent aujourd’hui un plateau.

Des chiffres du Covid-19 qui restent bas ce mardi 24 mai. Taux d’incidence et situation à l’hôpital diminuent.

248 cas pour 100 000 habitants

Parmi les indicateurs les plus scrutés, le taux d’incidence. Ce dernier constate une baisse de 16% passant alors de 253 à 248 en une semaine. Pour preuve, le nombre moyen de nouveaux cas confirmés quotidiennement est lui aussi en diminution de 16%. 229 nouveaux charentais-maritimes ont été testés positifs au virus.

Si le variant Omicron représente toujours plus de 97% des contaminations, le taux de positivité est en baisse de 8%. La Charente-Maritime atteint un taux de seulement 18,57%.

Les hôpitaux soufflent un peu

Du côté des hôpitaux la tension retombe. Le nombre de nouvelles hospitalisations par jour décroit. 6 nouvelles personnes sont entrées à l’hôpital pour des symptômes de Covid-19, soit une baisse de 14%.

En revanche, et c’est le seul point noir, la Charente-Maritime dénombre 124 hospitalisations sur le territoire dont 7 patients en réanimation. Ce qui correspond à une hausse respective de 8 et de 16% en 7 jours.

Malgré cette hausse, le taux d’occupation est quant à lui en baisse. Une diminution de 9% pour atteindre 21%.

Plus d’infos : gouvernement.fr – cartes et données

Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes