Charente-Maritime. La circulation sera perturbée entre Saint-Jean-d’Angle et Cadeuil jusqu’à fin juillet

Des travaux de réfection de chaussée sur la RD 733 sont actuellement en cours de réalisation, entre la RD 18 à Saint-Jean-d’Angle et la RD 728 aux feux de Cadeuil.

Le Département a mis en place plusieurs déviations pour fluidifier le trafic aux abords la RD 18 et la RD 728. (©Illustration/Adobe Stock)

Comme chaque année, le Département de la Charente-Maritime consacre une partie de son budget à la restauration de son réseau routier. Ce mardi 3 mai, il s’attaque à la réfection de chaussée sur la RD 733 entre la RD 18 à Saint-Jean-d’Angle et la RD 728 aux feux de Cadeuil. Ces travaux consistent dans un premier temps à un retraitement en place de la chaussée existante jusqu’à fin juin.

Deux phases de travaux

Durant cette première période de travaux, la circulation des usagers se fera en semaine par alternat ce qui pourra occasionner des perturbations. En revanche, la circulation sera rétablie le week-end.

Aperçu des déviations mises en place pendant la période de travaux autour de Saint-Jean d’Angle. (©Département17)

Dans un second temps, une nouvelle couche de roulement sera réalisée en travaux de nuit du 4 au 7 juillet. Durant ces 3 nuits, la RD 733 sera fermée à la circulation sur cette section. Les déviations se feront pour les poids lourds par la RD 123 et la RD 728 et pour les véhicules légers par la RD 18 et la RD 728. Les travaux se poursuivront sous alternat jusqu’à fin juillet 2022.


Publicités


article, Saint-Jean-d'Angle, Société, Vie des communes