article, Faits divers, Vie des communes

Charente-Maritime. Faux vendeurs de calendriers, attention aux arnaques prévient la gendarmerie

Que ce soit en Deux-Sèvres ou en Charente-Maritime, les gendarmes alertent sur les potentielles arnaques aux calendriers qui fleurissent avec l’arrivée des premiers jours de décembre.

La gendarmerie des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime alerte sur les faux vendeurs de calendriers. (©Pixabay.com)

La fin de l’année approche à grands pas et c’est le retour des traditionnelles ventes de calendriers. Toutefois, les gendarmeries des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime lancent une alerte à l’encontre des faux vendeurs de calendriers.

Les forces de l’ordre ont tenu à rappeler quelques conseils de sécurité simples, mais toujours indispensables pour éviter toute escroquerie.

Vigilance de rigueur

Sur leur page Facebook respectif, les gendarmes en ont profité pour partager les bons réflexes à avoir en cas de doute. Avant toute chose, les forces de l’ordre charentais-maritimes ont indiqué qu’aucun gendarme ne viendra proposer directement chez vous un calendrier.

Les calendriers de la gendarmerie de la Charente-Maritime ne sont disponibles que sur la boutique en ligne des compagnons du GGD 17. Aucun gendarme ne viendra vous les proposer à domicile ».

Parmi les bons gestes à adopter : demander une carte professionnelle et vérifier la présence du logo officiel de l’institution.

De plus, ne laissez pas entrer un inconnu à votre domicile. Enfin, en cas de doute, n’hésitez pas à composer le 17 et ainsi solliciter les gendarmes.


[the_ad id= »2951″]