Charente-Maritime. Blablacar annonce l’ouverture de 70 liaisons de bus cet été

Ce mercredi 15 juin, Blablacar a annoncé l’ouverture de près de 70 liaisons de bus estivales en Charente-Maritime et dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Blablacar Bus étoffe son réseau de bus pour l’été e nCharente-Maritime. (©Blablacar).

À l’approche des vacances d’été, Blablacar Bus, anciennement BlablaBus, atteste la mise en service de 70 nouvelles lignes de bus durant toute la saison estivale sur l’ensemble de la Charente-Maritime et plus globalement sur le territoire néo-aquitain.

Voyager à petit prix

Desservant principalement la France, mais aussi ses pays frontaliers comme l’Espagne, le Royaume-Uni ou encore la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie, les voyageurs pourront partir de La Rochelle, Rochefort, mais aussi de Royan et Saintes.

En effet, certaines destinations très prisées des vacanciers où la demande estivale est forte, se verront renforcées. Un renfort grâce à certaines liaisons régionales et nationales. Ainsi Barcelone, Paris, Saint-Jean-de-Luz, Lyon, Strasbourg ou encore Bordeaux et Arcachon seront desservies tout l’été sur le réseau BlaBlaCar bus.

En Charente-Maritime, le réseau de lignes d’autocar à longue distance a choisi Saintes comme destination renforcée pour l’été.

Plus de 4 millions en 2021

BlablaCar Bus a enregistré plus de 4 millions de voyageurs l’été dernier. Le nombre de téléchargements de l’application était alors en hausse de 50%. Déjà en 2021, le réseau de covoiturage avait augmenté son réseau de bus de plus de 30%.

L’objectif est de permettre aux vacanciers de voyager à petits prix et de façon très flexible ».  Blablacar. 

Dans un contexte d’inflation générale et de flambée des coûts du carburant, les bus BlaBlaCar représentent donc une bonne alternative économique, avec un réseau qui offre une large couverture que ce soit sur le plan territorial, national et international.


Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes