article, Faits divers, Vie des communes

Charente-Maritime. Attention aux mails frauduleux signés de la Brigade de protection des mineurs !

La gendarmerie de la Charente-Maritime vient de relayer un post sur leur page Facebook concernant des mails frauduleux. Voici les conseils à suivre.

Les mails de la Brigade de protection des mineurs sont en fait des escroqueries. (©illustration / pixels.com Anete Lusina).

Ils sont parfois aussi vrais que les authentiques. Mais attention, ce sont des fraudes. La gendarmerie de la Charente-Maritime tient à alerter la population sur certains mails qui sont en réalité des arnaques.

Les forces de l’ordre poursuivent leur travail de sape afin de lutter en faveur de la cybersécurité de ses concitoyens.

Mail de la Brigade de protection des mineurs

Un mail de la Brigade de protection des mineurs accompagné d’une pièce jointe avec un logo officiel. Surtout ne l’ouvrez. Bien que le logo puisse provenir de la gendarmerie, de la police ou encore d’Europole ou du ministère de la Justice, c’est une fraude.

« C’est une escroquerie. Aucun de ces services n’envoient ce type de mail ». Gendarmerie de la Charente-Maritime.

Généralement, le message vous demande de prendre contact au plus vite avec les directeurs de la Police ou de la Gendarmerie nationale. L’objectif de cette arnaque est de vous amener à verser une somme d’argent ou de vous faire communiquer vos données personnelles.

Mais que faire? Les forces de l’ordre invitent tout à chacun ayant reçu ce genre de mail à ne surtout pas répondre. « Conservez le message et signalez la tentative d’escroquerie à fraude-bretic@interieur.gouv.fr ».


[the_ad id= »2951″]