Charente-Maritime : 13 pontons de pêche aux carrelets à reprendre dès ce mois de mai

Pour celles et ceux qui rêvent d’avoir une « cabane » et de pouvoir pêcher en bord de mer, le rêve peut devenir réalité. La préfecture ouvre les inscriptions pour les candidats à la reprise de certains pontons de pèche aux carrelets en Charente-Maritime.

Charente-maritime Carrelet Ile madame
13 pontons de pêche aux carrelets en Charente-Maritime sont à prendre. (© Ludovic Sarrazin).

Ils sont 13 au total. 13 pontons de pêche aux carrelets sont remis sur le « marché » au mois de mai en Charente-Maritime par la préfecture. 11 pontons de pêche sont existants, deux sont à reconstruire à Port des Barques et à Esnandes. Les autres sont situés à Saint Laurent de la Prée, Port des Barques, Fouras, Saint Georges d’Oléron, Yves et Saint Nazaire sur Charente.

De 20 000 à 80 000 euros

Pour information le coût de construction d’un ponton peut aller de 20 000 à 80 000 euros. « Pour les pontons existants, le coût de rachat des bois auprès du propriétaire peut être important », souligne la préfecture de Charente-Maritime.

La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 30 mai, le cachet de la poste faisant foi ou à minuit par courrier électronique. Les candidatures devront être transmises au service RSL/UGL de la DDTM 17 (ddtm-sl@charente-maritime.gouv.fr ) au 89 avenue des Cordeliers 17018 La Rochelle cedex 1.

Consulter la liste des pontons et avoir accès aux formulaires : Préfecture de Charente-Maritime

Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Société, Vie des communes