article, Sport, Vie des communes

Aytré. Pas de vacances pour les associations sportives et les jeunes de la commune

« Aytré en sport », organisé par sept associations sportives et la commune, a donné rendez-vous aux enfants, ce mercredi 26 octobre pour une grande journée d’Initiations et de découvertes sportives.

Aytré en sport a accueilli une centaine d’enfants pour sa journée d’initiation et de découverte sportive. (©Ludovic Sarrazin).

Pas de repos pour les braves, même pendant les vacances avec Aytré en sport. La commune aytrésienne et les associations sportives de la commune se sont réunies sur le stade de football pour une journée découverte.

Au total, sept sports différents étaient présents pour des initiations gratuites pour des enfants de 8 à 16 ans. Ils étaient près d’une centaine à avoir participé à cette journée.

Découvrir certains sports

Cette manifestation est à mettre à l’initiative du club de rugby d’Aytré et de Laurent Galindo, l’entraîneur de l’équipe première. Pendant ces vacances de la Toussaint, les enfants de ville ont donc pu découvrir sept sports différents.

Tous les sports présents sont disponibles sur la commune d’Aytré ». Gilles Rambault. Éducateur sportif de la ville d’Aytré. 

Si le rugby, le foot et le tennis sont des incontournables, les jeunes ont également pu s’essayer et découvrir d’autres disciplines comme le cricket, la boxe, mais aussi la course d’orientation et la réalité virtuelle.

À l’aide de casques de réalité virtuelle, les enfants travaillent sur la prise de décisions et la vision périphérique. Cela leur permet de prendre les bonnes décisions aux bons moments sur des actions déterminées avec des défenseurs par exemple ». Laurent Galindo.

Dynamiser le sport aytrésien

Avec « Aytré en sport », les différents clubs de la commune ont plusieurs objectifs. D’abord dynamiser le sport aytrésien, mais pas seulement.

Le but est aussi de faire connaître les différentes pratiques qui existent sur le territoire, mais aussi à se connaître entre nous. Chaque association a besoin de l’autre pour pouvoir évoluer. En faisant pratiquer les enfants, on espère également étoffer le nombre d’adhérents dans les clubs ». Laurent Galindo.

Un projet collaboratif donc, entre la mairie et les associations sportives. Ces activités se reproduiront tous les premiers mercredi de chaque vacance scolaire, hormis pour les vacances de Noël.

La prochaine édition aura lieu lors des vacances d’hiver en février prochain. Et les organisateurs espèrent déjà voir plus grand avec plus de clubs d’un côté et faire participer plus d’enfants de l’autre.


[the_ad id= »2951″]