Aytré. Annulé en raison de la canicule en juin dernier, « Le Bon Samedi de Bongraine » revient ce 3 septembre

En juin dernier, après 4 jours enthousiasmants, les très fortes chaleurs ont contraint la ville à reporter certaines animations de la Bonne Semaine de Bongraine. Les organisateurs remettent le couvert pour une nouvelle journée de rencontre et de fête.

En juin dernier, l’événement avait été contraint de reporter certaines animations à cause des fortes chaleurs. (©mairie d’aytré).

Ce samedi 3 septembre, Aytré se remet en selle pour une journée d’animations et de fête organisée dans le jardin du projet de la commune. De 10h30 à 19h30, ateliers écologie, mobilité, spectacle, concert sont au programme de la Bonne Semaine de Bongraine. L’événement revient sur le devant de la scène après l’annulation en juin dernier pour cause de canicule.

Découvrir, se rencontrer et partager

À cette occasion, l’association OPTIO et de nombreuses associations proposeront différentes animations pour faire vivre l’écologie dans son quotidien, dont trois ateliers pédagogiques et interactifs. Il sera également possible de préparer son vélo pour la rentrée avec Tak à vélo (contrôle et réglage de votre vélo, ainsi que des conseils sécurité).

En fin de journée, place aux artistes. D’abord avec Martine Tarot, voyante des territoires, et son spectacle de cartomancie philosophique à la fois sérieux, poétique et plein d’humour, puis un concert pop-rock de Paul emploie.

Le programme détaillé de ce samedi 3 septembre. (©ville d’aytré).

En quelques chiffres, l’écoquartier de Bongraine c’est 35 hectares. Mais aussi environ 800 logements dont 33% de logements sociaux et 20 % logements abordables. Mais aussi un parc urbain, une maison de quartier et une maison de la petite enfance.


Publicités


article, Aytré, Loisirs - Culture, Vie des communes