Aunis en Scène remet le son à Courçon pour la 3e édition

L’association courçonnaise « Aunis en scène » présente pour sa 3e édition : Courçon remet le son ! Un concert solidaire prévu le 3 septembre prochain, au profit de l’association rochelaise « L’effet rose ».

« Courçon remet le son ! » est de retour en 2022 sur la place de l’église de la commune le 3 septembre prochain. (©Ludovic Sarrazin).

Après une longue absence, « Courçon remet le son ! » est de retour sur la place de l’église de Courçon. Une 3e édition de ce concert solidaire qui aura lieu le samedi 3 septembre organisé par « Aunis en Scène« . Une association mise en place afin de promouvoir et organiser des événements culturels et musicaux sur le territoire du pays d’Aunis et en particulier à Courçon.

Au programme, trois artistes monteront sur scène à des fins solidaires. En effet, l’événement vient en soutien de l’association de La Rochelle « L’effet rose« .

Epsylon, Alkabaya et Dj lasticot au menu

Les locaux de cette soirée seront le groupe vendéen Epsylon. Remarqués dès leurs premières prestations scéniques pour leur énergie et leur envie de se donner, ils ont su dès leurs débuts fidéliser leur public. Depuis, ils ont bien avancé et en sont déjà à leur sixième album qui porte plutôt bien son nom : SIX.

14 ans et plus de 500 concerts plus tard à travers le monde, on peut dire que le sillon sur lequel ils s’étaient engagés les a conduits de disques en concerts vers des horizons plus vastes que ce qu’ils avaient envisagé.

Parmi les autres artistes, Alkabaya. Un groupe de quatre membres de Saint-Étienne qui font des chansons pop et festives depuis 2009. Ils ont plus de 450 concerts au compteur. En 2020, ils sortent « En attendant les hirondelles », intégrant des cuivres et des touches électro, dans la mouvance des Têtes Raides et Boulevard des Airs.

Enfin, DJ lasticot viendra clôturer ce concert caritatif pour enflammer le dancefloor.

Au profit de « L’effet rose »

L’effet rose est une association rochelaise destinée aux femmes touchées par le cancer. L’objectif est donc de pallier au mieux toutes les difficultés qu’elles rencontrent dans leur parcours de vie de malade ou d’ex-malade, avant, pendant et après la maladie.

Près de 100 adhérentes, plus de 60 bénévoles professionnelles et passionnées composent cette association de La Rochelle créée en 2008.

L’entrée du concert est à participation libre. La somme est donc au bon vouloir de chaque visiteur. Le début des festivités est prévu à 19h30.


Publicités


article, Courçon, Loisirs - Culture, Vie des communes