Animations, spectacles et initiation, Périgny sera à ciel ouvert tout l’été

Du 13 juillet au 12 août prochain, Périgny veut marquer l’été et les vacances avec la 2de édition du « Périgny à ciel ouvert ». Un programme riche est proposé au vacanciers, qu’ils soient juilletistes ou aoûtiens.

« Périgny à ciel ouvert » édition 2022 va vous faire danser tout l’été. (©ville de périgny).

Durant toutes les vacances d’été, ça va bouger du côté de Périgny. En effet, la ville organise la 2e édition de « Périgny à ciel ouvert« .

Le projet de « Périgny à ciel ouvert », dont la première édition a vu le jour à l’été 2021, s’adresse à toutes ces personnes, résidentes ou de passage, qui veulent apprécier le goût de l’été, au vert, non loin de l’océan, en musique ou en histoire, en mouvement ou en rêvant.

Gratuité et accès libre

La commune Pérignacienne avait une volonté. Proposer sur le principe de la gratuité et de l’accès libre l’ensemble de ces animations. Culturelles, artistiques, sportives, mais aussi bien-être et spectacles, le parc des Coureilles va vivre au rythme de ses festivités.

Pas de réservation nécessaire pour assister aux animations et aux initiations proposées par les associations ». Françoise Ménès. Adjointe à la culture et à l’animation. 

Du lundi au vendredi, d’abord aux alentours de 10h30 le matin, puis entre 15h et 18h30 l’après-midi, sera consacré aux animations et aux initiations. Ces derniers seront tenus par des associations locales.

Tous les mercredis, à 18h30, « en sortie de plage », des spectacles seront proposés par des compagnies, elles aussi, locales.

Succès retentissant de la 1re édition

En juillet 2021, la mairie de Périgny lançait alors la première édition de ce nouvel événement. Un rendez-vous pour lequel le public a sû répondre en masse. Fort de ce succès, c’est donc tout naturellement que la commune a réédité « Périgny à ciel ouvert ».

Cette deuxième édition a pour ambition de surprendre, de faire danser, rire, et applaudir, d’émerveiller petits et grands et donne rendez-vous à toutes les pérignaciennes et pérignaciens ». Françoise Ménès.

Le lancement des festivités aura lieu ce mercredi 13 juillet avec bal guinguette, artistes de rue, retraite aux flambeaux sous les arbres du parc et spectacle de feu.

Programme complet ici

Publicités


article, Loisirs - Culture, Périgny, Vie des communes