Angoulins-sur-mer : cinq amateurs et un coach hypnothérapeute se préparent à gravir le Mont Blanc

Franck David est coach mental et hypnothérapeute. Il prépare sur la côte atlantique et par tous les temps cinq hommes et femmes à l’ascension du Mont blanc.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Mont Blanc entrainement Angoulins Hypnothérapie Aunistv
Franck David et une partie des candidat(e)s en préparation sur la plage d’Angoulins pour l’ascension du Mont Blanc. (©David Renou).

Avoir comme objectif de gravir le Mont Blanc tout en se préparant sur les plages d’Angoulins, c’est possible. Franck David, coach mental et hypnothérapeute à Angoulins sur mer, entraine cinq candidats et candidates à partir à l’aventure sur le toit de l’Europe.

Le praticien a lancé un programme très original, le Mental Quest Project. Un programme qui a pour but de “proposer un parcours de transformations mentale et physique pour se transcender aux travers d’expériences uniques”.

“L’hypnose c’est bien car on travaille au niveau de l’inconscient, on va chercher des ressources inconscientes mais parfois on a besoin aussi consciemment de comprendre ce qu’il se passe et la meilleure façon c’est de les vivre et de créer des expériences transformatrices”, explique Franck David.

Un programme de préparation de 8 mois

Pour “transformer” les candidats et les préparer, Franck ne quitte pas la côte atlantique. Car il a mis en place un programme de préparation de 8 mois qui a débuté en janvier dernier.

“Il y a la volonté de créer des chevauchements, des apprentissages par des tests, des expériences, des défis pour en apprendre un peu plus sur soit, comment fonctionnent son corps et son esprit”, indique Franck.

Les 5 candidats ne sont pas des sportifs de haut niveau mais par des expériences qui les sortent de leur zone de confort, ils vont acquérir une certaine résistance.

L’expérience de ce matin à Angoulins consiste à travailler sur la respiration. “On travaille la résistance à l’inconfort physique et mental. On va faire une première marche avec des techniques de respirations que l’on appelle la Haute altitude simulée en ne respirant que par le nez et en respirant le moins possible. L’idée c’est d’entrainer notre corps à s’habituer à l’inconfort”, raconte Franck.

Et à plus de 4 800 mètres d’altitude, l’inconfort est réel et peut-être dangereux si on n’y est pas préparé d’où ces expériences.

Le départ pour les 5 aventuriers accompagnés de Franck David et de Clément Jacquemoud, guide de haute montagne, est prévu pour août prochain.

 Voir le reportage vidéo

Pour en savoir plus sur les pratiques de Franck David : www.hypnocoaching-larochelle.fr

Par Ludovic Sarrazin. Reportage vidéo : David Renou.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Angoulins sur mer, Santé, Vie des communes