Angoulins : le Covid-19 n’aura pas eu la peau du marché de Noël

Malgré les différentes annulations des autres événements sur le territoire, le marché de Noël d’Angoulins s’est tout de même tenu ce samedi 11 décembre.

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

Le Père Noël sur le marché des fêtes de fin d’année d’Angoulins. (© Corentin Cousin).

Les enfants étaient heureux de retrouver le Père Noël sur le marché d’Angoulins ce samedi 11 décembre. Malgré les annulations de certains autres marchés de Noël, notamment celui de Courçon ce même week-end, le maire Jean-Pierre Nivet a maintenu les festivités.

Il a toutefois été soumis aux stricts respects des gestes sanitaires et du contrôle du pass à l’entrée. “C’était un challenge de réussir à organiser ce marché au regard du contexte sanitaire actuel, mais je suis heureux qu’on puisse offrir ces festivités aux citoyens. Notre place de l’église est propice à ce type d’événement et cela nous a facilité les choses, ça donne un beau cadre”, explique le maire.

Respecter la tradition

Un marché qui se veut familial et ainsi redonner de la joie aux angoulinois surtout en cette période particulière. Si à l’accoutumée, le marché de Noël de la commune se fait en intérieur, cette année, le maire a opté pour un événement en extérieur, “beaucoup plus typique pour Noël”.

Un événement qui regroupe plus d’une trentaine d’exposants, “dont deux ou trois métiers de bouches pour les petits comme pour les grands”.

On y retrouve également des produits artisanaux touchant les métiers de l’art, “mais aussi des artisans majoritairement angoulinois à l’image du monde ostréicole”, précise Jean-Pierre Nivet.

C’est un marché de découverte qui s’est proposé aux habitants dans lequel les enfants ont pu s’essayer au poney. “Les gens de la petite écurie, centre équestre angoulinois, ont accepté notre invitation pour suggérer une activité aux enfants”.

Crise sanitaire oblige, la municipalité angoulinoise a voulu rester modeste et organiser cet événement sur une seule journée. “Le marché de Noël d’Angoulins se veut être le début des convivialités des fêtes de Noël”, conclut Jean-Pierre Nivet.

Goûter pour les enfants, promenade à poney ou encore le clou de la journée, l’arrivée du Père Noël sur son traîneau made in Angoulins, enfant et adulte ont pu profiter d’une journée sous le signe de la magie de Noël.

Voir le reportage



Vous aimerez peut-être lire aussi


Angoulins sur mer, Economie, Vie des communes