Andilly : un nouveau magasin va s’implanter dans la zone de Bel Air

La zone économique de Bel Air à Andilly se prépare à accueillir un magasin LIDL entre le rond-point de Sérigny et le Brico-Dépôt.

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

L’ouverture du magasin se fera entre octobre et novembre 2022. (©Ludovic Sarrazin)

Les travaux devraient débuter au mois de janvier. Dans un premier temps, une période de désamiantage et de dépollution du site sera engagée avant de s’attaquer aux fondations. La surface du terrain s’étendra sur environ 2000 m² pour une surface commerciale de 990 m².

Diversifier l’offre alimentaire

Au mois de janvier, de nouveaux travaux vont commencer dans la zone commerciale de Bel Air à Andilly. Après l’enseigne Bazarland, c’est au tour d’un LILD de s’implanter dans ce secteur de la CDC Aunis Atlantique.

Un espace de 2035 m² qui pourra accueillir une surface commerciale de 990 m² et un parking de 148 places avec 4 bornes de recharge électrique pour les véhicules verts.

La zone de Bel Air est une zone sous la compétence de la CDC Aunis Atlantique, c’est donc évidemment une zone pour laquelle la CDC a un fort intérêt », révèle Sylvain Fagot, maire d’Andilly et vice-président de la CdC Aunis Atlantique.

L’objectif est de diversifier l’offre alimentaire sans mettre en péril l’implantation du futur Intermarché puisque l’enseigne continue de partager sa volonté de délocaliser le magasin de Marans sur cette zone.

Un projet d’envergure

L’installation d’un magasin LIDL dans la zone Bel-Air proposera une vingtaine d’emplois supplémentaire. 25 emplois pourraient s’ajouter à cette implantation si l’Intermarché arrive au bout de sa démarche. Dans le cas contraire, 25 salariés perdront leur emploi.

Cela fait maintenant 4 ans que le transfert veut se faire sur la commune d’Andilly tout simplement parce qu’avec les communes voisines, cette zone représente un bassin de vie d’environ 8000 habitants. Ce n’est pas négligeable ! « , rappel Sylvain Fagot.

On parle donc d’avancée majeure sur le territoire de la CdC Aunis Atlantique. Un autre projet vient d’ailleurs se greffer à cette implantation commerciale avec la création d’une voie douce.

On travaille sur la création d’un passage sécurisé sous la départementale 137 pour relier Sérigny à Andilly », souligne le maire d’Andilly.

En attendant, LIDL s’engage à développer un mobilier commercial durable en installant notamment des panneaux photovoltaïques en toiture en autoconsommation pour le magasin.

Une démarche intéressante dans une zone rurale qui a besoin de se reconstruire. L’ouverture du magasin se fera entre octobre et novembre 2022.

Voir le reportage


Publicités


Andilly-les-Marais, Economie, Vie des communes