Andilly : un minibus et trois voitures se percutent sur la D137

Un accident est survenu ce mercredi 6 octobre sur la D137 située sur la commune d’Andilly impliquant un minibus et des automobiles.

Le carrefour entre Andilly et Longèves sur la D137. Ludovic Sarrazin
Le carrefour entre Andilly et Longèves sur la D137. (©Ludovic Sarrazin).

Ce mercredi 6 octobre à 9h20, les pompiers du SDIS17 ont été appelés pour un accident de la route sur la commune d’Andilly, plus précisément sur la D137 entre le rond-point de Sérigny et le carrefour menant au village de Longèves.

Un malaise, cause de l’accident

Le conducteur de la voiture qui est à l’origine de l’accident aurait “été victime d’un malaise avant de percuter un minibus d’une capacité de 9 places”, précise le maire d’Andilly, Sylvain Fagot. Un accident qui implique également deux autres véhicules légers.

Les sapeurs-pompiers ont procédé à la désincarcération d’une des victimes, sans préciser s’il s’agissait du conducteur ou non. Un accrochage qui fait tout de même 6 blessés tous été transportés à l’hôpital de La Rochelle. Toutefois, plus de peur que de mal puisqu’aucun pronostic vital ne serait engagé pour l’heure.

Sylvain Fagot, le maire d’Andilly assure que le minibus impliqué dans l’accident n’est pas celui de la commune, “il ne passe pas par la D137, ce n’est pas son itinéraire”.



Vous aimerez peut-être lire aussi


Andilly-les-Marais, article, Faits divers, Vie des communes