Marans : la fête foraine célèbre ses 10 ans

Depuis le 1er octobre, la Place du Champ de Foire de Marans s’anime avec la traditionnelle fête foraine qui s’installe chaque année sur la commune. Et en 2021, elle fête ses 10 ans.

Les adultes sont réunis autour des machines à sous. (©Corentin Cousin)

Tous les jours depuis une semaine maintenant, la ville de Marans s’anime au rythme de la fête foraine installée sur la Place du Champ de Foire. Une douzaine de manèges et de stands sont là pour accueillir petits et grands.

Pâtisseries et confiseries pour les gourmands, pêche aux canards et manèges pour les enfants, mais aussi machines à sous pour les adultes, manèges à sensations pour les jeunes et stands familiaux, tout le monde peut y trouver son compte.

10 ans, ça se fête

Cette année est un peu particulière pour l’ensemble des forains. En effet, la fête foraine souffle sa 10e bougie et pour l’occasion de nombreuses animations sont prévues. Concert, le vendredi 8 octobre, animations burlesques ou encore une grande surprise le week-end du 16 et 17 octobre pour la clôture de l’événement, les organisateurs veulent fêter cet anniversaire comme il se doit.

Les enfants préfèrent quant à eux la traditionnelle pêche aux canards. (©Corentin Cousin).

“Des artistes déambulatoires vont se promener sur la fête foraine. Le mercredi 13 octobre, les accès aux structures de ballon ainsi qu’une sculpture, aussi en ballons, seront offerts pour les enfants et durant le week-end surprise, des animations seront également proposées à destination des enfants qui clôtureront la fête foraine”, précise Jimmy Scrittori, forain et co-gérant du stand “La Gourmandise”.

“Cet événement existait déjà il y a 30 ans, mes parents y ont participé et qui a ensuite été arrêté pour des raisons que l’on ne connait pas. Il y a 10 ans, la municipalité marandaise de l’époque voulait retrouver ces festivités, et depuis ça perdure”. Jimmy Scrittori.

Si aucun pass sanitaire n’est demandé pour y accéder, “car nous sommes moins de 30 personnes”, les forains recommandent tout de même le port du masque et le respect des gestes barrières.

Les auto-tamponneuses ont toujours autant de succès. (© Corentin Cousin)
La fête foraine est ouverte tous les jours en semaine à partir de 16h30 jusqu’à 19h30, le vendredi de 16h30 à 22h et le samedi de 14h à 22h.


Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Loisirs - Culture, Marans, Vie des communes