À La Rochelle, le film Top Gun Maverick cartonne dans les salles du CGR

Le dernier Top Gun explose le nombre d’entrées en France. À La Rochelle, plus de 21 000 spectateurs ont déjà visionné le film dans les salles des CGR.

Le dernier Top Gun a déjà été visionné plus de 21 000 fois dans les salles de cinéma rochelaises. (©Corentin Cousin / Illustration).

Sortie en mai dernier, Top Gun Maverick réalise le meilleur démarrage en salle de l’année 2022 en France. Meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise dans le monde, le film de Joseph Kosinski bat tous les records.

Et les habitants de La Rochelle ne sont pas en reste. Ils sont déjà 21 370 à avoir été tenus en haleine par les nouvelles aventures de Pete Mitchell Maverick et de ses nouvelles recrues.

Top Gun en Top 1

Trois semaines après son lancement, le film a déjà réuni plus 3 335 209 millions de spectateurs dans les salles obscures de l’hexagone. Il se classe ainsi au rang de premier film de l’année 2022 en France. Un long métrage adoubé par la critique et le public.

Numéro 1 en France, au box-office mondial et aux États-Unis, Top Gun version 2022 cumule depuis sa sortie plus de 775 millions de dollars de recettes dans le monde. L’acteur phare du film Tom Cruise reste au sommet du box-office américain pour son 3e week-end consécutif.

Le film devient l’un des 10 plus gros succès de toute l’histoire du studio Paramount.


Publicités


article, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes