En clôture de cette deuxième journée du Brass Festival de Surgères, l’équipe d’AunisTV a rencontré une partie du groupe « La Caravane passe ». Un moment de partage autour de la musique du monde. Interview.
Ce vendredi soir, en deuxième partie de soirée, aux alentours de 22h30, après DSLZ, « La Caravane Passe » prend la relève sur la scène du parc dans l’enceinte du Château de Surgères. Un passage éclair sur les routes de Charente-Maritime pour ce groupe qui a l’habitude de sillonner les routes de l’Hexagone, d’Europe de l’Est à l’Ouest, d’Asie et du Moyen-Orient.
Avec son esprit nomade « où s’entremêlent le hip-hop, la tziganie, l’orientalisme, les manoucheries et la chanson française », La Caravane Passe vient ici présenter leur 6e album intitulé « Nomadic Spirit ». Une rencontre décalée et pleine de bienveillance.
Voir le reportage.
Fort de ces expériences, le groupe défend un esprit nomade où s’entremêlent le hip-hop, la tziganie, l’orientalisme, les manoucheries et la chanson française. La Caravane Passe, c’est plutôt un joyeux métissage de musique et de culture.
Avant d’enregistrer ce Nomadic Spirit, cette joyeuse Caravane a tourné en Turquie, au Liban, en Corée, en Nouvelle-Calédonie, au Japon, en Égypte et lors de ces voyages, ils en ont profité pour ramener des musiques, des instruments, chinés de ci de là : instrument à vent, conques du pacifique, des flûtes traditionnelles…
En résumé, cet album, c’est une ode de plus au voyage, à la diversité, à l’ouverture culturelle et à l’autre tout simplement. Alors, ne loupez pas son passage ce vendredi soir à 22h30 au Brass Festival de Surgères !
[the_ad id= »2951″]