6e édition du Brass Festival de Surgères avec le groupe « La Caravane Passe »

En clôture de cette deuxième journée du Brass Festival de Surgères, l’équipe d’AunisTV a rencontré une partie du groupe « La Caravane passe ». Un moment de partage autour de la musique du monde. Interview.

Toma Feterman et Olivier « Llugs » Llugany, membres du groupe La Caravane Passe, se sont livrés sur leurs influences et leur travai à quelques heures de leur concert au Brass Festival de Surgères. (©CorentinCousin)

Ce vendredi soir, en deuxième partie de soirée, aux alentours de 22h30, après DSLZ, « La Caravane Passe » prend la relève sur la scène du parc dans l’enceinte du Château de Surgères. Un passage éclair sur les routes de Charente-Maritime pour ce groupe qui a l’habitude de sillonner les routes de l’Hexagone, d’Europe de l’Est à l’Ouest, d’Asie et du Moyen-Orient.

Avec son esprit nomade « où s’entremêlent le hip-hop, la tziganie, l’orientalisme, les manoucheries et la chanson française », La Caravane Passe vient ici présenter leur 6e album intitulé « Nomadic Spirit ». Une rencontre décalée et pleine de bienveillance.

Voir le reportage.

Fort de ces expériences, le groupe défend un esprit nomade où s’entremêlent le hip-hop, la tziganie, l’orientalisme, les manoucheries et la chanson française. La Caravane Passe, c’est plutôt un joyeux métissage de musique et de culture.

Avant d’enregistrer ce Nomadic Spirit, cette joyeuse Caravane  a tourné  en Turquie, au Liban, en Corée, en Nouvelle-Calédonie, au Japon, en Égypte et lors de ces voyages, ils en ont profité pour  ramener des musiques, des instruments, chinés de ci de là : instrument à vent, conques du pacifique, des flûtes traditionnelles…

En résumé, cet album, c’est une ode de plus au voyage, à la diversité, à l’ouverture culturelle et à l’autre tout simplement. Alors, ne loupez pas son passage ce vendredi soir à 22h30 au Brass Festival de Surgères !


Publicités


Loisirs - Culture, Surgères, Vie des communes