6e édition du Brass Festival de Surgères avec le groupe « Debout sur le zinc »

Pour la deuxième journée du Brass Festival de Surgères, l’équipe d’AunisTV est une nouvelle fois allée à la rencontre des artistes présents sur scène ce vendredi soir et a fait la rencontre du groupe « Debout sur le zinc ». Interview.

Simon Mimoun et Thomas Benoît du groupe Debout sur le zinc se sont livrés sur leur dernier album : L’importance de l’hiver.  (©CorentinCousin)

En concert sur la scène du parc dans l’enceinte du Château de Surgères, ce vendredi soir à partir de 20h30, une partie du groupe « Debout sur le zinc » s’est prêté au jeu des questions-réponses au micro d’AunisTV. Rencontre avec Simon Mimoun et Thomas Benoît.

Voir le reportage. 

Debout sur le zinc, groupe à la musique folk-rock et aux chansons à texte, tourne depuis 26 ans sur les scènes françaises. Composés de 6 musiciens, Simon, Thomas, Cédric, Romain, Chadi et Olivier sont des artistes touche-à-tout qui n’ont pas peur de transmettre des messages à travers leur musique.

Avec plus de dix albums à leur actif, ces artistes n’ont plus besoin d’être reconnus. Au contraire. Ce vendredi, ils viennent à Surgères pour présenter leur dernier bébé : L’importance de l’hiver.

Un opus de quatorze titres racontant les cycles de la vie, l’instable richesse des sentiments, la politique actuelle ou encore la vieillesse à travers une identité festive chère au groupe.

D’ailleurs, il nous raconte quelles sont leurs influences et comment ils perçoivent leur musique. Car, Debout sur le zinc n’hésite pas à dénoncer tout en laissant à l’auditeur un large espace d’interprétation.


Publicités


Loisirs - Culture, Surgères, Vie des communes