5e édition du Festival L’Horizon fait le mur avec le rappeur charentais Ekko

Après une rencontre pleine de surprises avec l’artiste Hippocampe Fou, l’équipe d’Aunistv continue son tour d’horizon de la programmation du festival L’Horizon fait le mur avec le rappeur charentais Ekko.

Le rappeur Ekko se produit sur scène ce vendredi soir aux côtés de Le Noiseur et Hippocampe Fou sur la grande scène du cour des roches. (©CorentinCousin)

Le rappeur charentais Pierre Sanges, alias Ekko, assure le show ce vendredi 29 juillet au soir sur la grande scène du cour des Roches au Festival L’Horizon fait le mur de La Laigne.

Ancien bassiste du groupe funk-soul Lehmans Brothers, ce jeune angoumoisin a troqué sa guitare contre un micro et un flow dont vous pourrez voir un extrait a cappella en fin d’interview. Retour sur la carrière de ce rappeur en pleine reconversion.

Voir le reportage.

Ekko ? C’est un savant mélange entre rap actuel et technicité linguistique sur des instrumentales recherchés à base de trap, de pop urbaine et de mélodies enjouées. Ses influences varient entre Nekfeu, Lomepal, Kikesa, ou encore Lino… Et cela donne cocktail explosif !

Pourtant, Pierre Sanges part de loin puisqu’il a décidé d’emprunter un autre chemin il y a un peu plus de deux ans, peu avant la crise sanitaire, en quittant le groupe où il officiait comme bassiste pour revenir à son « premier coup de cœur » musical : le rap.

Mais, c’était sans compter sur son talent. Le jeune rappeur s’est d’ores et déjà montré productif, en diffusant plusieurs EP coup sur coup. Il s’est aussi différencié avec son flow, rapide et technique qui lui a valu d’être sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2021. Une étoile montante qui souhaite se faire une place dans le cercle très fermé du rap actuel.


Publicités


Festival L'Horizon fait le mur 2022, Festivals, Loisirs - Culture, Vie des communes