5e édition de L’Horizon fait le Mur de La Laigne avec le rappeur l’Hippocampe Fou

En ouverture de cette première journée du Festival L’Horizon fait le mur, l’équipe d’Aunis TV est allée à la rencontre de l’artiste Hippocampe Fou. Un rappeur inclassable dans le milieu du rap français.

Sébastien Gonzalez alias Hippocampe fou est en concert sur la grande scène du cour des Roches ce soir à La Laigne. (©CorentinCousin)

Avec son flow unique et une vision bien à lui du rap actuel, Hippocampe Fou est un artiste atypique inspiré aussi bien par la musique colombienne, la chanson française que les albums d’IAM. Ainsi, il se détache du style urbain en proposant sa propre recette. Une patte reconnaissable et un style unique, qui se situe entre la grande tradition de la chanson française et le rap.

Voir le reportage.

En concert sur la grande scène de la cour des roches ce vendredi 29 juillet à 20 h 30, Hippocampe Fou a pris le temps de répondre à nos questions à quelques minutes de son show.

Après les plongées sous-marines d’ »Aquatrip » en 2013 et les rêveries nébuleuses de « Céleste » en 2015, il est venu ce week-end présenter son dernier mini-album au festival de L’Horizon fait le mur.

Intitulé “Pas pour les jeunes », le rappeur propose une sorte d’autobiographie de sa vie de quarantenaire. Pour lui, c’est aussi une manière « de titiller cette jeunesse » souvent associée au rap.

En-tout-cas, Hippocampe Fou porte bien son nom. Titre après titre, Sébastien Gonzalez se renouvelle, et offre toujours une vision décalée de l’industrie musicale. Loin des strass et paillettes.

Ses paroles racontent simplement le vécu des adultes et leur routine. Des chansons conçues hyper mélodique comme des courts-métrages associé à un flow fluide au débit ultra rapide. Hippocampe Fou a un vrai univers. Un peu loufoque et très “sous-marin”.


 


Festival L'Horizon fait le mur 2022, Festivals, La Laigne, Loisirs - Culture, Vie des communes