5e édition du Festival L’Horizon fait le mur avec l’artiste peintre Fred Calmets

Le festival L’Horizon fait le mur continue ce samedi 30 juillet à La Laigne. L’occasion pour l’équipe d’AunisTV de vous faire découvrir de nouveaux visages comme l’artiste Fred Calmets. Interview.

L’artiste Fred Calmets a peint une nouvelle fresque murale sur l’école de La Laigne à l’occasion de L’Horizon fait le mur.(©CorentinCousin)

Retour à la 5e édition du Festival L’Horizon fait le mur de La Laigne avec Fred Calmets, artiste peintre, régulièrement sollicité pour des commandes murales, comme la fresque réalisée en hommage à Zao Wou Ki dans le 14e arrondissement de Paris.

Pour l’événement, l’artiste poitevin a de nouveau sorti les pinceaux pour réaliser une œuvre unique autour de la nature et de l’enfance, « style école buissonnière ». Il nous en parle dans une interview exclusive.

Voir le reportage.

Peintre, graveur, dessinateur…Fred Calmets est un artiste aux multiples facettes. D’abord médiateur au sein de sa ville de Poitiers, puis graphiste pour un magazine, ce n’est qu’en 2009 qu’il décide de dédier tout son temps à la peinture, sans jamais oublier l’univers du Street Art dont il se sent proche.

Un parcours riche et inspirant qui a permis à Fred Calmets de se faire un nom. Pour lui, la peinture est un moyen de capturer l’éphémère, l’instant présent et surtout de rendre hommage à la puissance de la vie. Des sujets qui le passionnent de plus en plus et souvent représenté dans ses œuvres.

Adepte de sujets aussi variés que la féminité, l’enfance, les animaux ou encore la végétation, il a une nouvelle fois fait appel à son imagination pour proposer une fresque centrée sur la nature et les souvenirs d’enfance. Pas étonnant quand on sait que l’artiste a choisi un mur de l’école de La Laigne pour laisser parler son talent.


Publicités


Festival L'Horizon fait le mur 2022, Festivals, La Laigne, Loisirs - Culture, Vie des communes