5e édition de L’Horizon fait le Mur de La Laigne avec Le Noiseur

Pour cette première journée de la 5e édition de L’Horizon fait le mur, l’équipe d’AunisTV est allée à la rencontre de Le Noiseur, l’une des têtes d’affiche du festival. L’occasion de parler avec lui de ses influences et de son dernier album « Relax ».

L’artiste Le Noiseur s’est produit sur la grande scène de L’Horizon fait le mur vendredi 29 juillet. (©CorentinCousin)

Des textes d’une beauté sensuelle et d’une élégance folle…Voilà la définition du style de l’artiste Le Noiseur. Avec sa voix grave, son phrasé mélodieux, sa poésie douce et ses clips gentiment décalés, Simon Campocasso, alias Le Noiseur, est plutôt un mec cool et relax comme sa musique. Interview.

Voir le reportage.

Il s’appelle Simon Campocasso, mais tout le monde le connaît comme Le Noiseur. A 40 ans, cet auteur-compositeur-interprète et chanteur français a dévoilé Relax, son deuxième album.

L’artiste se retrouve donc désormais sur les ondes et il est justement venu faire découvrir son univers dandy et mélancolique au festival L’Horizon fait le mur de La Laigne.

Il a d’ailleurs présenté son dernier album Relax dans lequel il a glissé douze titres qui jouent avec les styles et dont l’unité réside dans l’écriture et l’interprétation nonchalante portée par sa voix tantôt chantée, tantôt parlée.

Autrement dit, Le Noiseur fait désormais le choix de ne rien s’interdire. Dans ce deuxième album, les mélodies sont franches, la voix affirmée. Cet artiste parvient à insuffler le second degré qui le caractérise tout en gardant de la profondeur et de la poésie.


Publicités


Festival L'Horizon fait le mur 2022, Festivals, La Laigne, Loisirs - Culture, Vie des communes