article, Faits divers, Vie des communes

Un piéton renversé par une voiture au niveau de la gare de Niort

Samedi 29 octobre, aux alentours de 19 heures, les pompiers sont intervenus sur un accident impliquant deux véhicules et un piéton rue des Trois-Coigneaux près de la gare de Niort.

Neuf pompiers sont intervenus pour porter secours aux trois  victimes impliqués dans ce double accident. (©AdobeStock)

Il était environ 13 heures, ce samedi 29 octobre, quand un accident de la circulation s’est déroulé rue des Trois-Coigneaux près de la gare de Niort. Alors qu’il marchait sur le trottoir, un jeune homme de 24  an a été percuté par un automobiliste.

Quelques secondes plus tard, un second véhicule est ensuite venu percuté la première voiture accidentée. Le SDIS 79 a envoyé 9 sapeurs-pompiers sur place pour porter secours aux blessés. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Un double accident

A la suite d’un choc entre un piéton et un véhicule, et d’une collision entre deux voitures, les pompiers des Deux-Sèvres ont dû se dépêcher sur place pour évaluer l’état des victimes.

Premier constat : le premier véhicule a percuté un piéton sur le trottoir après avoir terminé sa course dans un coffret de gaz.

Le véhicule qui suivait est également entré en collision avec le précédent. Conséquence : le piéton, âgé de 24 ans et en état d’« urgence absolue », a été immédiatement transporté par une équipe médicale du service mobile d’urgence et de réanimation.

Après son hospitalisation, son pronostic vital n’était pas engagé. De leur côté, les deux automobilistes impliqués dans l’accident, âgés de 27 ans et 46 ans, sont également sortis indemnes dans ce choc.

Un début de soirée mouvementée pour les pompiers qui ont dû procédé aux relevés d’explosimétrie et sécuriser le site. Une action qui n’aurait pu être menée sans l’appui du travail des agents GrDF et de la police nationale.

Pour le moment, aucun élément indique une conduite sous emprise d’alcool ou de stupéfiants. Affaire à suivre.


[the_ad id= »2951″]