Top14. La Rochelle : l’après match du Stade Rochelais contre le Stade toulousain du 27 février 2021

La Rochelle s’incline de peu face au Stade toulousain en cette 18e journée de Top14. Les réactions de Gibbes, Vito, Sinzelle, Krieft et Balés pour le Stade toulousain.

L’antre des Jaunes et Noir n’est plus inviolé. Le Stade Rochelais, dernière équipe du TOP14 à être invaincu à domicile, a subi sa première défaite à la maison face au Stade Toulousain, 11-14, pour le compte du match en retard de la 15e journée.

Cela faisait deux ans que les Jaune et Noir n’avaient plus perdu sur leur pelouse, mais ce samedi soir, la série s’arrête ici. Il fallait remonter au 24 mars 2019 pour trouver la dernière trace d’une défaite à domicile de La Rochelle, et à l’époque, c’était déjà face à une certaine équipe du Stade Toulousain.

Si les hommes de Jono Gibbes menaient 8 – 0 à la mi-temps dans un match choc qui tenait toutes ses promesses, les rochelais trop indisciplinés ont laissé Toulouse grappiller leur retard petit à petit dans le second acte.

Le point défensif pour La Rochelle

Intensité défensive, engagement physique et combat au sol, les deux équipes se livrent corps et âme dans une rencontre au sommet, mais à la fin, c’est La Rochelle qui perd, encore une fois contre Toulouse.

Coup double pour le Stade Toulousain qui reprend le leadership du championnat et relègue leur adversaire du soir à la deuxième place. Les rochelais repartent toutefois avec le point défensif.

Un maigre lot de consolation dans un match pour lequel La Rochelle, meilleure défense de TOP14, avait la place de s’imposer contre la meilleure attaque du championnat.

Les réactions

Jérémy Sinzelle

Victor Vito

Zéno Kieft

Jono Gibbes

Alexis Balés du Stade toulousain


Stade Rochelais

Reportage : Corentin Cousin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


La Rochelle, Rugby, Stade Rochelais, Vie des communes